Sokka (7)

57 10 1
                                    

Je crois que j'ai jamais été doué pour parler avec des gens que je viens juste de rencontrer, encore pire si j'aime bien les gens en question. Comme dirait ma sœur, je montre le pire de moi et comme ça, les gens sont pas surpris. Mais des fois, je me dis que je devrais faire mon fayot et juste me contenter d'avoir une réaction appropriée au stress. Tout les autres, lorsqu'ils flippent, ils arrêtent de parler, ou ils deviennent super réservés. Même Aang qui a pour réflex de sourire lorsqu'il flippe, il s'en tire mieux que moi ! Non moi, je fais des vannes pétés et je raconte ma vie avec un grand sourire aux lèvres. La théorie de Toph, c'est que j'essaye de plonger mon interlocuteur dans le même malaise que moi. En vrai, c'est une théorie qui se tiens. Bref, tout ça pour dire que c'est compréhensible qu'en ce moment Zuko me fixe comme si j'étais le dernier des débiles.

Zuko : quoi ?

Sokka : quoi ?

Il souffle avant de croiser les bras et de me regarder avec de la... Douceur ? Ça c'est pas la réaction attendue. En temps normal, les gens se contentent de rire dans le meilleur des cas ou de me jetter un regard méprisant. Mais là non, il a l'air presque compatissant et c'est flippant. Genre je lui fais pitié à ce point ?

Zuko: tu réagis mal au stress ?

Sokka : ça se voit tant que ça ?

Zuko: ouais.

J'avoue que là, je sais pas trop quoi dire. Et visiblement, je ne sais quel divinité a eu pitié de moi parce que c'est Zuko qui commence à parler. ALLÉLUIA soit béni dieu quelconque.

Zuko: j'ai l'habitude avec ma sœur et une de mes amies.

Sokka : elles font des blagues ?

Zuko: pas ma sœur, elle se comporte comme une pétasse. Ty Lee par contre, elle fait comme toi.

Sokka : c'est les filles qui étaient avec toi ?

Zuko: ouais. Ty Lee c'est celle avec la tresse et ma sœur, Azula, elle a un chignon.

Je hoche la tête, essayant de me souvenir des contours de leurs visages. Disons que c'est pas trop elles que je fixait tout du long, mais plutôt Zuko. D'ailleurs j'avais pas imaginé ce prénom là pour lui. J'avais plus opté pour suivre la loi de la probabilité et non pas mon instinct. Et d'après internet, chez nous le nom le plus commun c'est Li. Mais bon, visiblement les probabilités c'est vraiment de la merde et j'ai jamais compris ce chapitre.

Sokka : et donc, vous êtes tous en bio technologie ?

Zuko: oui, on a été transférés parce que notre ancien établissement puait.

Sokka : vous allez pas être trop dépaysés alors.

Zuko: très encourageant.

Il y a un nouveau moment de silence.

Sokka : j'imagine que c'est le moment où on reparle de notre rencontre catastrophique ?

Zuko: mon oncle m'as dit que vous aviez vraiment la réduction.

Je hausse les épaules. Comme si c'était ça qui me préoccupait à l'instant. Là, je me demande surtout s'il m'en veut pour la petite lettre que je lui ai laissé, écrite dans une serviette en papier. J'avoue que j'aurais pu y écrire ailleurs mais flemme de sortir un cahier et de déchirer un morceau de feuille.

Zuko: et il y avait marqué quoi dans le petit papier ?

Sokka : tu l'as pas lu ?

Zuko: non.

Sokka : ho heu, rien d'important ! N'y lis pas, c'était juste une connerie.

Zuko: d'acc, si tu le dis.

Leaves from the vine [Zukka]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant