Debout sous ce putain de porche, je regarde les phares de la voiture de Iroh s'éloigner au loin sous la pluie battante et le brouillard. Putain. J'ai dit à Zuko qu'il me plaisait. Putain. Je lui plaît aussi. Putain. Et me voilà à présent seul comme une merde, trempé jusqu'au os à me les cailler comme un gros débile devant un bâtiment de cours, loin de mon petit appart où un incendie à débuté il n'y a pas vingt minutes. Putain, putain PUTAIN !
Bon, mon petit craquage mental est fini, c'est bon. Je prend une grande inspiration, mes chaussures et chaussettes à la main et je m'avance sous le porche avant de sprinter sous la pluie. Comme je suis déjà mouillé, je m'attendais à ce que ça ne soit pas atroce mais si au final, c'est toujours aussi désagréable de se ramasser une grosse giboulée de flotte froide sur la gueule. En plus je cours pieds nus, ma démarche est ridicule. Je finis par arriver à la résidence et rentrer avant de m'ébrouer façon clébard dans le couloir. Lorsque je rentre chez nous, c'est une sublime odeur de cramé qui m'accueille.Toph: ça pue le chien mouillé !
Sokka : merci du compliment.
Suki: Sokka ? Mais qu'es ce que ? Pourquoi t'es trempé comme ça ?
Sokka : heu... J'suis sorti.
Aang: mais c'est dangereux ! Et où est Zuko ?
Sokka : son oncle est parti le récupérer avec Azula.
À l'entente de ce nom, la tête de ma sœur dépasse hors de l'entrebâillement de la porte de la salle de bain, en pyjama avec une serviette en turban autour de la tête. Super. D'ailleurs elle est pas censée être allé parler à Azula ? Comment notre petit couple favoris s'en sort ?
Sokka : et du coup avec Azula ?
Katara : c'est pas vos affaires.
Suki: ho que si ma petite !
Toph: allez, crache le morceau !
Katara : rien, elle m'as expliqué son comportement de la soirée et elle s'est excusée.
Aang: pourquoi elle a fait ça du coup ?
Katara : c'est pas à moi de vous en parler.
Tout le monde semble déçu mais se contente de cette réponse. En même temps, tu veux dire quoi à ça ? On n'est pas des gros connards et si Azula à demandé à ma sœur de pas nous en parler, bah on doit respecter ça. Même si c'est frustrant. Mais attend, du coup elle a totalement esquivé la question là ! On s'en foutait un peu de savoir ça, c'est pas notre question.
Sokka : et du coups t'es encore avec Azula ?
Katara : non, enfin pas vraiment...
Suki: mais tu veux être avec elle car tu lui as quasiment pardonné son comportement de la soirée ?
Katara : on peut dire ça, oui.
Aang: c'est quoi le souci alors ?
Katara : c'est que... Ce qu'elle m'as dit... Je veux pas avoir constamment à vivre des choses comme à la soirée.
Suki: ça se comprend que t'ai pas envie d'être déçue mais tu risques de passer à côté de trucs cools.
Katara : nan, c'est pas ça. C'est que les soucis qu'elle a et qu'elle a eu, c'est du sérieux. Et moi, je suis pas psy. Et j'ai pas envie que toute notre relation soit ça. Elle qui vas pas bien et moi qui doit encaisser et la soutenir.
Je me contente de me taire et d'écouter. D'un côté, ça fait super égoïste dit comme ça. De l'autre, je comprends totalement. En vrai, je suis un peu dans la même situation sauf que la personne à la place d'Azula, c'est moi. J'ai envie de sortir avec quelqu'un mais j'ai pas envie d'embêter cette personne avec mes soucis perso, mes doutes, mes insécurités à la con et les soucis que j'ai qui sont même pas importants ou grave comparés à d'autres.
VOUS LISEZ
Leaves from the vine [Zukka]
Fiksi PenggemarLorsque Sokka rencontre Zuko, le nouveau barista du salon de thé où il vas souvent, il tombe sous le charme. Es ce à cause de ses beaux yeux ? De son sourire ? Ou tout simplement du fait que dans leur village de la région de Lake Laogai, la moindre...