Le lendemain matin, c'est le bruit de la machine à café qui me réveille. Il me faut un instant pour sortir du brouillard. Ha oui. Zuko, Yue, la teuf, ma sœur, re-Zuko et ma conduite minable. Super. Je sens que je vais passer une chouette matinée. Je descends de mon lit, avant de remarquer un truc. À l'intérieur de ma couchette de trouve une veste que je reconnais bien. C'est celle de Zuko. J'y réfléchirai plus tard. Pour l'instant j'ai besoin de caféine. Je tente de rassembler mes esprits avant de rejoindre les autres qui étaient sur notre petite table, en train de boire du thé ou du café.
Toph: Tiens, l'épave est réveillée.
Suki: t'aurais pu te changer avant d'aller au lit.
Aang: et te démaquiller un peu aussi.
Je souffle avant de croiser mon reflet dans le miroir. J'ai encore le croc top que Yue m'avait prêté, et donc qui pue la clope par conséquent. J'ai aussi des restes de maquillage qui sont restés malgré la douche que j'ai prise. Du coup je ressemble à un panda et c'est ridicule. Je souffle et me contente de me faire couler un café.
Sokka: ouais...
Suki: tu peux nous expliquer ce que t'as foutu ?
Aang: ouais, on s'est inquiétés nous.
Toph: laissez le déjeuner. Il doit avoir la gueule de bois.
Sokka : vous êtes pas obligés de parler de moi comme si j'étais pas là.
Je me fais couler mon café dans ma tasse pokémon, celle avec le Polagriff, et m'installe à la petite table. J'ai cette affreuse sensation des lendemains de soirée, celle qui fait qu'on a encore l'impression de flotter et de ne pas être vraiment là.
Aang: c'est à cause de ce qu'il s'est passé avec Zuko pas vrai ?
Sokka : comment vous savez ?
Toph: on est allés au salon de thé pour avoir des nouvelles de toi vu que t'avais disparu.
Suki: et il nous as un peu raconté.
Sokka: génial... Vous me faites un résumé de vos connaissances ?
Toph: vous avez fait la bête à deux dos.
Suki: Ty Lee a demandé le matin si vous étiez en couple et il a répondu non.
Aang: ça va toi du coup ?
Je hausse les épaules. J'en sais rien. J'ai aucune de quoi faire, de ce que je ressens et même l'alcool m'as pas aidé. Pire, ça m'as encore plus foutu la tête en vrac. Et j'ai pas envie que mes potes me regardant avec pitié. Évidemment que je vais bien. Je vais m'en sortir, j'ai déjà vécu pire dans tous les cas. C'est pas une situation ambigu avec Zuko qui vas me tuer.
Sokka : ça va. Où est Katara ?
Toph: sortie faire un tour.
Aang: ouais, encore...
Suki: et je peux savoir pourquoi t'es allé en boîte avec ton ex toi d'ailleurs ?
Sokka : techniquement, c'est pas mon ex.
Suki: arrête de jouer sur les mots, tu m'as comprise..
C'est vrai ça, pourquoi ? J'avais à ce point besoin de distraction ? Ou alors je voulais juste avoir une parenthèse, avoir une soirée où je peux faire n'importe quoi sans que ça compte réellement. J'en sais rien. En plus j'ai mal à la gorge, j'ai fumé combien de cigarettes moi ? Assez pour que je pue le tabac visiblement.
Sokka: je voulais juste oublier cette matinée de merde.
Toph: ho c'est bon, arrête de faire ta victime. Vas lui causer.
VOUS LISEZ
Leaves from the vine [Zukka]
FanfictionLorsque Sokka rencontre Zuko, le nouveau barista du salon de thé où il vas souvent, il tombe sous le charme. Es ce à cause de ses beaux yeux ? De son sourire ? Ou tout simplement du fait que dans leur village de la région de Lake Laogai, la moindre...