En temps normal, chez quelqu'un d'autre, j'aurais trouvé la réaction excessive. Mais là il s'agit de Sokka. Sokka dont l'ex n'as pas été honnête sur la nature de leur relation pour continuer à coucher avec lui. Sokka qui a été blessé sûrement plus profondément qu'il ne veut l'admettre par ce qu'il s'est passé. Et enfin, Sokka qui a peur que ce cercle infini des désillusions amoureuses ne s'arrête jamais. Et je viens juste de lui donner une raison de croire que ça ne s'arrêtera jamais. Une fois rentré, je file dans ma chambre et envoi un texto à Sokka.
À: Sokka :
Je suis désolé, mais es ce qu'on pourrait en parler ?J'avoue que vu de l'extérieur, j'ai absolument rien fait de mal. Mais en vrai, j'ai grave merdé. Il suffit de connaître un tant soit peu Sokka pour comprendre à quel point je l'ai blessé. Je sors de ma chambre, j'ai besoin de me changer les idées et rester ici, alors qu'on dormais ensemble dans ce lit il y a quelques heures, n'aide pas vraiment.
Zuko: Ty Lee, je prends ton tour au café, t'as pas besoin d'y aller.
Ty Lee : tu devais pas passer ta journée avec Sokka ?
Zuko: c'est plus d'actualité.
Ty Lee : je vais t'aider t'inquiètes ! C'est vraiment trop nul de rester seul dans ce foutu café.
Je hoche la tête. On part donc tous les deux au café et chose surprenante, il y avait un peu de monde. Au final, en fin d'après midi, je peux dire que je me suis un peu changé les idées. Sokka m'en veux, ça se fait pas de le harceler. Il me répondra lorsqu'il le souhaitera. C'est la donc la fin de journée, je suis en train de balayer l'intérieur de la salle tandis que Ty Lee fais de la vaisselle dans l'arrière boutique. C'est alors que la porte s'ouvre avec fracas. Je lève les yeux au ciel avant de me tourner vers la provenance du bruit.
Zuko: désolé on est fermés.
Suki: toi !
La fille aux cheveux châtains fonce vers moi avant de me chopper par le col de mon tablier. Ne pas crier, ne pas crier. Derrière elle il y a Toph et Aang qui s'avancent en me regardant méchamment. Mais qu'es ce que ?? Là le premier truc qui me vient à l'esprit c'est que Ty Lee est derrière et qu'avec le bruit du lave vaisselle, elle n'entendra rien.
Suki: où est il !?
Zuko: que quoi comment ça ??
Aang: fais pas l'innocent, on sait tout ! Où est Sokka ??
Zuko: Sokka ? Mais chez vous.
Aang: c'est le premier endroit où on a cherché !
Toph : il a pas l'air très inquiet pour quelqu'un dont le petit ami a disparu.
Aang: exactement !
Suki: et dans 80% des homicides, la victime connaissait son bourreau.
Aang: dis nous au moins où est le corps !!
Attend récapitulons. Ils croient pas sérieusement que j'ai tué Sokka ?? Et attend comment ça ils savent qu'on est ensemble ? Et attend comment ça Sokka n'est pas chez eux ?? Je lève les mains en l'air comme pour prouver mon innocence, mais vu le regard furieux que tout le monde me lance, bah j'imagine que ça fonctionne pas trop toute cette histoire de communication non verbale. Suki raffermi sa prise sur le tissu de mon tablier.
Zuko: comment ça il est pas chez vous ??
Aang: nan. Comme il mettait du temps à rentrer, Katara a envoyé un message à ta sœur.
Toph: message dans lequel on a appris qu'il était parti ce matin de chez vous.
Suki: et que t'es parti avec lui avant de revenir un peu plus tard. T'es le dernier à l'avoir vu vivant.
VOUS LISEZ
Leaves from the vine [Zukka]
FanficLorsque Sokka rencontre Zuko, le nouveau barista du salon de thé où il vas souvent, il tombe sous le charme. Es ce à cause de ses beaux yeux ? De son sourire ? Ou tout simplement du fait que dans leur village de la région de Lake Laogai, la moindre...