Je finis par rentrer chez moi, raccompagné en voiture par Katara. La vache, il fait froid et j'ai oublié de lui reprendre ma veste. Je m'affale sur mon lit, serrant contre moi mon coussin. C'est ridicule je trouve. J'ai merdé cette fois et je peux pas faire comme si de rien n'était. Pourquoi es ce que j'ai fait ça ? Pourquoi es ce que j'ai été incapable d'assumer devant ma sœur et mes amies ? C'était pas compliqué pourtant, "on sort ensemble" c'est juste trois mots de rien du tout. Mai aurait même pas posé de questions tellement elle a la flemme, Ty Lee aurait juste été contente et Azula, au pire elle m'aurait dit qu'elle aurait voulu être au courant. Qu'es ce qui cloche chez moi bordel ? C'est alors que la porte s'ouvre, pour laisser passer ma sœur dans l'obscurité de la pièce.
Azula: Zuzu, vous avez retrouvés Sokka ?
Zuko: oui, il... Vas bien.
Ma voix se brise sur la fin tandis que je retiens un sanglot. Non, il ne vas pas bien et c'est ma faute. Parce que je n'ai pas assumé que je sortais avec lui. Ouais au passé, parce que vu comment ça s'est passé, j'imagine que c'est plus d'actualité.
Azula : hey Zuko, qu'es ce qu'il y a ?
Zuko: rien j'ai... Rien.
Azula : Zuko, je t'entends chialer.
Zuko: j'ai fait de la merde, ok ?
Azula : c'est à dire ?
Zuko: c'est Sokka. J'ai pas été honnête avec lui et je crois qu'il vas pas me pardonner.
Je l'entends soupirer tandis que je prends une profonde inspiration pour éviter de pleurer. Ou pour arrêter de chialer justement, je sais même pas si je suis en train de pleurer. J'ai juste envie de m'enfoncer sous terre.
Azula: Sokka ? Tu penses sérieusement qu'il est du genre à ne pas pardonner les gens ?
Zuko: pas après ce que j'ai fait.
Azula : c'était grave ?
Zuko: oui.
Azula: tu sais que j'ai fait pleurer sa sœur et que ça ne l'as pas empêché de continuer de me parler ?
Zuko: oui sauf qu'on ne parle pas de Katara là.
Azula: tu sais aussi bien que moi qu'il aime Katara plus que lui même.
Je soupire. C'est pas faux, Sokka c'est le cliché du grand frère qui ferait tout pour sa sœur, quitte à être trop protecteur. Je le suis aussi, même si moi j'ai des raisons de m'inquiéter pour Azula. Dans tous les cas, je devrais avoir une explication avec lui, en espérant qu'il soit un peu plus sobre qu'avant. J'espère qu'il n'aura pas trop la gueule de bois d'ailleurs. Je bois pas souvent mais les rares fois où je l'ai fait, je m'en suis souvenu. C'était horrible le lendemain matin. Azula souffle.
Azula: tu veux que j'envoie un message à Katara pour qu'elle essaye de lui parler de toi ?
Zuko: non c'est bon.
Azula: D'accord.
Zuko: c'est à moi d'aller lui parler, pas besoin d'impliquer Katara dans cette histoire.
Azula: je vois. Bon, essaye de te reposer.
Elle commence à tourner les talons mais s'arrête un instant au milieu de la pièce.
Azula: si tu veux qu'on en parle, je suis là.
Zuko: merci.
Elle ferme la porte et sort de la pièce, me laissant seul avec mes pensées. Es ce que je devrais faire comme ces gens bizarre dans les séries ou films et sourire jusqu'à chez lui pour aller m'excuser sous la pluie battante ? Mauvais plan, déjà parce qu'il ne pleut pas, et ensuite parce que Sokka vas encore m'engueuler pour être sortie sous l'orage. Et aussi ça fait vachement stalkeur comme initiative. Et le temps de faire mes réflexions bizarres, lundi était déjà arrivé. Dans le bus avec ma sœur et les filles, je dois avouer que j'angoisse un peu. Et si il me déteste ? Et si les autres en font de même ? Derrière moi, Ty Lee donne un coup de pieds dans mon siège.
VOUS LISEZ
Leaves from the vine [Zukka]
Hayran KurguLorsque Sokka rencontre Zuko, le nouveau barista du salon de thé où il vas souvent, il tombe sous le charme. Es ce à cause de ses beaux yeux ? De son sourire ? Ou tout simplement du fait que dans leur village de la région de Lake Laogai, la moindre...