Assis sur le lit de Yue, les yeux fermés pour qu'elle m'applique de l'eye liner, je suis en train de réfléchir. Réfléchir à ce que je ressens. Je me serais attendu à être plus triste que ça. Je le suis, évidemment mais là j'ai l'impression de plus être énervé qu'autre chose. Et ça m'ennuie sincèrement, genre je suis juste une boule de nerfs prêt à en vouloir au monde entier à la moindre contrariété ? Un peu oui. Le pinceau froid s'appuie sur ma paupière, faisant une désagréable sentation de chatouillement lorsqu'il fait le tour de mon oeil avant de finir en faisant la petite ailette traditionnelle. Yue commence à passer au deuxième oeil lorsque je l'entends marmonner.
Yue: arrête de trop fermer.
Sokka : faut que j'ouvre alors ?
Yue : mais non voyons, juste appuie pas sur tes paupières comme un bourrin.
Sokka : ok.
Elle se tait pour mieux se concentrer. Par pitié parle. Tout, n'importe quoi, même une engueulade ça m'irait ! En fait, surtout une engueulade, ce serait une bonne excuse pour que je me passe les nerfs. Putain, je déteste vraiment être énervé. Elle finit par se reculer, un sourire aux lèvres.
Yue: tadam !
Sokka : tu m'as pas trop transformé en clown ?
Yue : mais non, t'es très beau !
Sokka : comme toujours.
Yue: allez, debout, on vas choisir ta tenue !
Elle se lève pour aller vers l'armoire. J'en profite pour prendre mon téléphone et me regarder dans le reflet de l'écran. Pas trop mal, je me suis connu plus immonde que ça. Elle me sourit.
Yue: t'es vraiment pas mal comme ça !
Sokka : merci, je sais ! Je suis tellement incroyable.
Yue: crâneur. Bon, en route pour la fête !
La suite de la soirée, j'aurais aimé dire que j'en ai profité à fond, que je me suis amusé pour me changer les idées. Mais ce n'est pas vrai. J'ai juste passé mon temps à boire comme un ivrogne, à fumer clope sur clope pour essayer de faire une sorte de ne plus rien sentir, que tout aille mieux si je ne réfléchissais pas. Mais c'est pas comme ça que l'alcool ou la nicotine fonctionne, on est encore conscient de ce qu'il se passe, c'est juste notre corps qui répond plus. Assis à l'arrière de la boîte sur une jardinière, clope à la bouche, j'essaie de profiter d'un peu d'air frais avant de me faire rejoindre par Yue. Elle semble inquiète.
Yue: hey Sokka, ça va ?
Sokka : pourquoi ça n'irait pas ?
Yue: je sais pas, t'as l'air un peu... Énervé en fait.
Sokka : j'ai eu une semaine de merde.
Yue: ok. Juste, essaye de ne pas trop te mettre à l'envers, ok ?
Je hoche la tête et on retourne à l'intérieur. Malheureusement pour moi, Zuko nous as trouvé. Et visiblement ma sœur est ici aussi, mais je l'ai pas encore vue. Il me fixe tandis que Yue tourne les talons pour aller chercher Katara, nous laissant seul tous les deux. Je sais pas si c'est à cause de l'alcool ou de lui, mais j'ai envie de gerber. Cet espèce d'enfoiré... Je serre les poings avant de croiser les bras, essayant de me concentrer, ce qui n'est pas facile à cause de l'alcool. Ma tête me tourne un peu et un flot de pensées un peu incohérentes me viennent à l'esprit.
Zuko: Sokka, je...
Sokka : tu quoi ? Tu es venu me chercher pour apaiser ta conscience ?
Zuko: non, parce que je voulais savoir si tu allais bien !
VOUS LISEZ
Leaves from the vine [Zukka]
Hayran KurguLorsque Sokka rencontre Zuko, le nouveau barista du salon de thé où il vas souvent, il tombe sous le charme. Es ce à cause de ses beaux yeux ? De son sourire ? Ou tout simplement du fait que dans leur village de la région de Lake Laogai, la moindre...