On a donc finis sur la piste de danse. Enfin, moi j'ai pas trop eu le choix, je me suis suis fait traîner de force. Ty Lee et Toph sautent de partout, Aang, Sokka et Suki font des danses plus que stupides en groupe, Katara a pris les mains de Azula dans les siennes pour lui montrer quelques pas de danses. Quand à Mai et moi, on regarde ce désastre avec dépit. Déjà, un bal c'est pas la joie. Il faut vraiment nous forcer pour qu'on ailles. Et là, on y est allé pour quoi ? Pour voir cette masse de jeunes adultes trop pleins d'hormones qui se déhanchent sur une musique trop commerciale ? Super. Mai soupire.
Mai: tu t'amuses ?
Zuko: non et toi ?
Mai: moi non plus.
Zuko: je suis dépité. Pourquoi on est là déjà ?
Mai: parce que je ne peux pas résister à Ty Lee et parce que tu voulais y aller avec Azula.
Zuko: pas faux.
Mon regard se pose sur Sokka, actuellement en train de faire la danse de la poule. Mon rêve me revient en tête et je détourne rapidement le regard, fatigué. Putain mais j'ai des problèmes moi c'est pas possible. C'est alors que Ty Lee et la poule rat pas trop désagréable à regarder viennent vers nous.
Ty Lee : Mai vient danser !
Sokka : Zuko, allez, restez pas là planté comme des piquets !
Et, sans qu'on ai trop eu le choix, Ty Lee attrape la main de Mai pour la tirer sur la piste de danse. Le garçon aux yeux azur, que je refuse toujours de regarder parce que ça va devenir bizarre sinon, s'approche lui aussi. Il tends sa main vers moi, ses joues devenues un peu plus rouge à cause de la chaleur ou d'autre chose. La musique derrière nous résonne un peu trop fort et que les spots de lumière artificielle et colorée nous aveuglent.
Sokka : tu veux danser ?
Zuko: je sais pas danser.
Sokka : attend, t'as vu les autres ? Personne ne sait danser !
Je soupire et prend sa main. Ça fait bizarre, sa main semble super chaude dans la mienne. C'est pas désagréable comme sensation, voir pas du tout. Heureusement que c'est lui, sinon je crois que j'aurais pas répondu positivement. Il me sourit et entrecroise nos doigts avant de commencer à bouger un peu au rythme de la musique. J'essaye d'en faire de même mais c'est franchement pas réussi. La seule chose que j'ai pu faire, c'est le faire rigoler.
Sokka : ok j'avoue, tu sais pas danser.
Zuko: tu vois ?
Sokka : et donc tu comptes faire quoi ? Aller te foutre dans un coin en regardant nos piètres talents de danseurs ?
Zuko: c'est l'idée, ouais.
Sokka : si ça peut te rassurer, Toph pourra pas se foutre de toi.
Zuko: parce qu'elle sait pas danser ?
Sokka : nan. Parce qu'elle est littéralement aveugle.
D'un coup, quelqu'un fonce vers nous pour prendre Sokka par le bras, faisant qu'il me lache la main. En temps normal, j'aurais apprécié que quelqu'un vienne me sauver de ce moment de gêne ultime avec lui. Mais là, ma sauveuse c'est la fille aux cheveux blancs. En la voyant, je lève les yeux au ciel.
Yue: Sokka ! Viens on danse, j'ai demandé à ce qu'ils mettent notre chanson !
Sokka: c'est à dire que..
Yue: c'est ok si tu veux pas, hein.
Sokka : c'est pas ça c'est juste...
Les dernières notes de la chanson qu'ils étaient en train de passer résonne. Il soupire et se tourne vers la fille.
VOUS LISEZ
Leaves from the vine [Zukka]
ФанфикLorsque Sokka rencontre Zuko, le nouveau barista du salon de thé où il vas souvent, il tombe sous le charme. Es ce à cause de ses beaux yeux ? De son sourire ? Ou tout simplement du fait que dans leur village de la région de Lake Laogai, la moindre...