Zuko (4)

64 10 0
                                    

L'après midi, le salon de thé est toujours tranquille. Il n'y a personne à part une ou deux petites vieilles qui viennent taper la discussion durant une bonne heure. À part ça, il n'y a pas un chat. La plupart des gens viennent le soir et à ce moment là, Ty Lee viens nous aider. La plupart du temps, il n'y a rien. Mon oncle est en cuisine ou dans son bureau à faire de la paperasse et moi, bah je ne fais pas grand chose. Au début je me contentait de regarder dans le vide en espérant que quelqu'un vienne, maintenant j'apporte mes écouteurs et je regarde des séries ou j'écoute de la musique. L'avantage, c'est que ça occupe. L'inconvénient, c'est qu'avec du Korn à fond dans les oreilles, bah on n'entend pas les clients qui rentrent. Je me relève d'un coup, arrachant mes écouteurs.

Zuko: et mer- heu bienvenue !

Deux jeunes. Je crois que c'est la première fois que je vois quelqu'un de moins de quarante ans. L'un est plutôt petit, avec un nez froncé, des yeux gris, une drôle de flèche bleu sur le crâne et un hoodie orange et rouge. C'est... Voyant. Quand à l'autre, il doit avoir mon âge, la peau mate avec des tâches de rousseur sur les joues. Ses cheveux sont châtains, rasés sur les côtés et rassemblés en un genre de palmier. Il porte un jean blanc râpé par l'usure et un t-shirt bleu clair avec un dessin de poisson. Il a aussi un collier de perle blanches au cou, quelques boucles d'oreilles ainsi que des perles et des tresses dans ses cheveux qui ornent son visage. Son sac à dos gris est à moitié ouvert et il porte son skate à la main. Mais je crois que le truc le plus remarquable c'est lui, ce sont ses yeux. Il a de beaux yeux bleus océan, incroyables à regarder. La voix de son ami me sort de ma contemplation.

Aang: bonjour, je vais prendre un thé vert avec du lait s'il vous plaît.

Tandis que le petit me passe commande, je regarde du coin de l'oeil l'autre qui me fixe avec un drôle d'air. J'ai l'habitude que les gens me fixent à cause de ma cicatrice donc ça ne m'affecte presque plus. Il n'est même pas discret en plus. Par contre son pote, c'est pas pareil. J'ai l'impression qu'il s'en fiche. En même temps, il a une flèche bleue tatouée sur la tronche, il doit avoir l'habitude d'être dévisagé lui aussi. Il donne un coup de coude au garçon à ses côtés.

Aang: Sokka ! Ça fait deux fois qu'il t'appelle ! Tu veux quoi ?

Sokka : ho! Heu un chocolat chaud.

Donc il s'appelle Sokka ? Drôle de prénom. Enfin, c'est pas à moi de dire ça vu les prénoms qu'on se coltine ma sœur et moi. Je commence à faire leurs commandes en me demandant comment fonctionne cette fichue machine. Et ils doivent voir que je galère comme un débile parce que celui qui est plutôt mignon me lance des coups d'oeil toutes les deux secondes. Il doit se foutre de ma gueule. J'ai jamais autant souhaité que ce soit écrit sur ma tronche que je suis employé depuis cinq jours.
À un moment, son pote aussi se retourne et je l'entends rigoler. Ok, ils se foutent définitivement de ma gueule. Lorsque j'arrive avec leurs boissons, ils détournent la tête.

Sokka : heu merci...

Zuko : bon appétit.

Ils rigolent à nouveau une fois que j'ai eu le dos tourné. J'aurais dû cracher dans son chocolat chaud et dans son thé. Après plusieurs minutes, le châtain se lève pour venir payer, mains dans les poches. Il doit avoir compris que je l'aime moyen parce qu'il détourne le regard.

Sokka : je viens payer.

Zuko: 4€ 20.

Sokka : quoi ? Mais c'est 2€ 10 normalement.

Zuko: à moins que t'ai réduction moitié prix, non.

Sokka : j'ai réduction moitié prix ! Ma pote travaillait ici et le vieux nous faisait réduction !

Leaves from the vine [Zukka]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant