Zuko (38)

40 6 0
                                    

La porte se ferme, le silence revient, on entends la voiture partir au loin, emmenant Sokka. J'aurais voulu qu'il reste. J'aurais voulu qu'il dise merde à son père et qu'il s'endorme dans mes bras ce soir. Mais c'est pas le cas. Dans la cuisine, il n'y a absolument aucun bruit. Moi qui aurait donné tout ce que j'ai pour du silence, là bizarrement, je voudrais que quelqu'un parle. Même si c'est Ty Lee qui me parle de ses spéculations sur une de ses séries. Azula tousse un peu.

Azula: Donc... Toi et Sokka ?

Bon. Je savais que ce moment allait finir par arriver de toute façon. Sauf que là, j'ai pas de speech pré-enregistrés que je me serais répété inlassablement dans le miroir de ma salle de bain. Non, là on vas partir sur de l'improvisation.

Zuko: Et bien... Oui.

Azula: Depuis quand ?

Zuko: Depuis un bout de temps en fait.

Ty Lee: Pourquoi tu nous l'as pas dit ?

Iroh, qui était en train de boire son thé, reposa sa tasse dans un claquement. Je me retourne vers lui, l'air crispé. Es ce qu'il vas me juger ? Es ce qu'il vas m'en vouloir de pas lui en avoir parlé ? Il peut pas être homophobe, il est au courant pour Mai et Ty Lee et il n'as jamais fait aucune réflexion. Es ce qu'il est au courant pour Mai et Ty Lee ??? Il souffle.

Iroh: Ne le harcelez pas trop de questions vous trois.

Zuko: Désolé de pas t'en avoir parlé avant, mon oncle...

Iroh: Zuko, je m'en doutais. Et de toute façon, tu n'as pas à t'excuser. C'est ta relation, tu n'étais pas obligé de la partager.

Mai: On t'aurais pas jugé dans tous les cas.

Zuko: Attend, comment ça tu t'en doutais ?

Iroh: Zuko, tu crois que je n'ai pas vu comment tu le regardes ?

Je vire au rouge pivoine. Quoi, on étais si peu discrets que ça ? Ou alors il me connait trop bien, je ne sais pas. Je tripote un peu mes doigts, ma à l'aise. Je devrais pas l'être pourtant. Mais je crois que je ne suis pas habitué à ce que ma famille connaisse ma vie privée. Ty Lee viens vers moi et me colle une petite tape dans le dos.

Ty Lee: Je suis contente pour toi Zuko !

Mai: Oui, moi aussi.

Azula: Et bien, entre toi et Sokka et moi et Katara, elles vont êtres bizarres les réunions de famille.

On se tait tous et je crois que j'ai vu dans ses yeux le moment où elle s'est rendu compte qu'elle en a trop dit. Ty Lee est la première à réagir, et elle fonce vers elle. D'un côté, je suis soulagé. Le sujet de ma relation avec Sokka a dévié. De l'autre, je veux en savoir plus sur cette histoire de nouveau petit couple.

Ty Lee: T'es en couple avec Katara !?

Mai: Champagne.

Ty Lee: Alors Iroh, ça fait quoi d'être le seul célibataire ici ?

Je manque de m'étouffer avec ma salive tandis qu'Azula et Mai retiennent un rire. Visiblement Iroh le prend bien parce qu'il rigole et se contente de boire son thé. Malheureusement pour Azula, l'attention de Ty Lee se retourne sur elle.

Ty Lee: Depuis combien de temps ?

Azula: Et bien, c'était un peu ambigu depuis quelques semaines, et on a officialisé il y a quatre jours.

Ty Lee: Je suis trop contente pour vous !! Hey mais attend...

Mai: Quoi ?

Ty Lee: Zuko était le dernier espoir de l'hétérosexualité de notre groupe.

Leaves from the vine [Zukka]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant