La fin de mon stage, je l'ai passé dans une ambiance de guerre froide entre mon père et moi. Pas de visites chez Mabooba. Pas d'excuses. Pas de conversation sérieuse posés autour de la table... Au moins, je ne suis pas viré de chez moi, pas déshérité, mon père ne m'as pas frappé. Donc ça va. Comme dirait Katara, ça lui passera. Mais ce qu'il se passe avec mon père, je m'en fiche. Je m'en fiche parce que je suis entouré de mes amis, avec mon petit copain à mes côtés, pour faire une soirée sympa. Donc en somme, je suis sur un petit nuage. Tout le monde discute, là Suki raconte l'anecdote de l'étang.
Suki: Et là, Toph est tombée à l'eau parce que le canard lui avait fait peur !
Toph: Cette saloperie, j'en aurais fait du magret si je m'écoutais.
Aang: Toph !
Toph: Bah quoi ? J'ai failli me noyer à cause de cette charogne.
Ty Lee: Et tu t'en est sortie comment ?
Suki: J'ai plongé pour la sortir de l'eau.
Toph: Et j'ai choppé tout l'alphabet de l'hépatite.
On rigole de bon cœur en se souvenant de cette anecdote. Je bois une gorgée de bière, peinant à retenir mon sourire. Nan mais rendez vous compte, je suis passé de l'ambiance de merde avec mon père à une soirée géniale avec tous les gens que j'aime. Et surtout, je suis avec des gens qui ne me jugent pas, et qui se fichent de savoir si je suis bi ou avec qui je sors.
Katara: Oui enfin, c'est toujours moins honteux que Sokka sous jus de cactus...
Azula: Jus de cactus ? ça existe ça ?
Toph: C'est vrai que vous êtes pas de la région.
Aang: C'est une boisson alcoolisée locale. Un genre de gnôle. Et disons qu'on en a acheté et que Sokka a fait le malin...
Toph: Et qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Ty Lee: T'as fait quoi encore ?
Sokka: Disons que j'ai sous estimé le degré d'alcool dans cette boisson.
Katara: Nan nan nan, c'est pas ça la vraie histoire !
Je râle. Bon, de toute façon, ça sert à rien que je tente de mentir, ma sœur et les autres qui étaient témoins de cette soirée catastrophique vont dire la vérité. Peu importe si je me tape l'affiche devant tout le monde, et devant mon petit ami. Après, ça va. C'est pas non plus trop humiliant comme anecdote, c'est juste gênant. Je bois une gorgée de bière.
Sokka: Bon ok, j'ai un peu voulu faire le crâneur et boire plus que les autres.
Toph: Ce qui était complétement con !
Sokka: Je suis au courant, merci.
Suki: Moralité, il a fait le frimeur et il a passé la soirée à vomir et à marmonner des trucs incompréhensibles.
Mai: C'est pour ça que je bois pas d'alcool. J'ai pas envie de gerber et de m'en foutre pleins les cheveux.
Ty Lee: Moi je te tiendrais les cheveux pendant que tu vomis si tu veux !
Mai: J'hésite à trouver ça romantique.
Sokka: Et toi Zuko, tu me tiendrais les cheveux ?
Zuko: Je t'empêcherais de boire, surtout.
La soirée continue, à l'extérieur, le soleil s'est couché depuis longtemps et les cadavres de bouteilles de bières commencent à s'empiler sur la table basse, tout comme la quantité de nourriture diminue. C'est cool comme soirée. La musique se joue en fond, et je dois faire chier tout le monde parce que je fais un blind test tout seul. Katara et Azula discutent un peu de leur côté. D'ailleurs, je savais pas qu'Azula pouvais faire un sourire sincère à quelqu'un. Bon, du coup ça me fais un peu mal pour Aang. Même si ce dernier a l'air de passer un bon moment.
VOUS LISEZ
Leaves from the vine [Zukka]
FanficLorsque Sokka rencontre Zuko, le nouveau barista du salon de thé où il vas souvent, il tombe sous le charme. Es ce à cause de ses beaux yeux ? De son sourire ? Ou tout simplement du fait que dans leur village de la région de Lake Laogai, la moindre...