J'aimerais pouvoir dire que je sais ce que je fais. Malheureusement, bah c'est pas du tout le cas et ma vie est une panique constante depuis que Sokka en fait partie. Putain je fais vraiment pitié en fait... Je vais en cours et la matinée passe lentement, très lentement. Trop lentement. Et merde du coup moi j'ai le temps de penser à tout et n'importe quoi. Et c'est peut être pas une super idée du coup, vu que mon esprit vagabonde n'importe où. Genre littéralement n'importe où c'est un vrai bordel dans ma tête. Je tente tant bien que mal de suivre le cours de biochimie qui est absolument soporifique. Genre vraiment. Là, le prof nous fait une révision sur l'oxydoreduction. Es ce que c'est intéressant ? Pas du tout. Ty Lee me flanque un coup de coude.
Ty Lee : youhou Zuko ? Tu suis ?
Zuko: oui ça va.
Ty Lee : fait au moins semblant.
Zuko : merci du conseil.
Ty Lee : d'ailleurs, tu veux que je t'aide au café cet aprem ?
Zuko: non ! Enfin... Non ne t'embête pas, tu vas t'ennuyer.
Ty Lee : justement, je voulais t'accompagner pour pas que tu t'ennuies.
Zuko: t'inquiètes pas, je vais juste regarder mes séries et servir les deux clients qu'il vas y avoir.
Elle se contente d'opiner du chef et de continuer à faire semblant d'écouter le cours. C'est au bout de super longtemps que les cours se terminent, Alléluia. Et bah, on peut dire qu'elle a été productive cette matinée de cours... On rentre tous en bus chez mon oncle qui nous accueille avec une bonne odeur de nourriture et un sourire gravé au visage.
Iroh : alors, les cours ?
Azula: chiant.
Mai: nul.
Ty Lee : c'était sympa !
On s'installe à table et on commence tous à manger en silence. Enfin, en silence... Disons que les bavardages incessants de Ty Lee et de Iroh dont ce qui se rapproche le plus du silence ici. Déjà rien que ça j'en peux plus, alors Sokka qui vit dans 20m² avec quatre autres personnes, j'imagine même pas ! Moi je serai mort depuis le temps. Ou j'aurai finis par ne plus pouvoir les supporter. Pas que je n'aime pas ses amis, hein, mais il faut avouer qu'ils ont le don d'agacer le monde.
Iroh: bon, j'imagine que ça va encore être une journée creuse au salon.
Azula: à t'entendre, c'est toujours une journée creuse.
Ty Lee : ouais, c'est un miracle que tu sois pas en faillite.
Iroh : merci pour ça.
Ty Lee : bah quoi c'est vrai !
Mai: je suis sûr que ton magasin n'est qu'une façade pour du détournement de fonds.
Ty Lee : ho oui ! Je peux être ton bras droit ??
Iroh: je ferai un bien piètre gangster... Zuko, tu t'occupes du service comme d'habitude ? J'ai de la paperasse à faire.
Zuko: ouais t'inquiètes.
Je termine mon repas et file dans ma chambre pour me changer. Es ce que c'est ridicule ? Absolument. Es ce que c'est à cause de la venue de Sokka ? Je suis dans le déni donc on vas dire non. Je finis de rapidement me préparer et sort pour aller jusqu'à la boutique. C'est pas loin, je peux juste marcher durant quelques minutes. Je pousse la petite porte de derrière et commence à tout préparer. Brancher les diverses machines, préparer la caisse... Ça prend pas non plus des heures et après ça, je le vais déverrouiller la porte d'entrée et mettre un panneau pour signifier que c'est ouvert. Et y'a personne. Super. Je me mets derrière le comptoir et commence à jouer sur mon téléphone par habitude lorsque la petite cloche résonne.
VOUS LISEZ
Leaves from the vine [Zukka]
FanfictionLorsque Sokka rencontre Zuko, le nouveau barista du salon de thé où il vas souvent, il tombe sous le charme. Es ce à cause de ses beaux yeux ? De son sourire ? Ou tout simplement du fait que dans leur village de la région de Lake Laogai, la moindre...