Dès que j'ai vu ma sœur prostrée devant le petit miroir, en train de râler parce qu'elle s'est foutue du mascara dans l'oeil, j'ai compris. Soit elle allait faire sa belle en boîte pour danser avec n'importe quel trou du cul, mais il est juste midi donc c'est pas cohérent. Soit elle a rencard. Et si elle a rendez vous, bah elle me l'aurais dit, je suis son frère quand même. Je regarde ses fringues en passant discrètement la tête dans l'entrebâillement de la porte. Elle porte un croc top à bretelles noir, un jean taille haute, un des seuls qui n'est pas troué ou délavé qu'on ai, et des boucles d'oreilles créoles. Ses yeux sont finement maquillés avec du mascara et un trait d'eye liner tellement fin que c'est pas humain. Ses ongles sont peints aussi, ce qui est pas habituel étant donné qu'on peut pas avoir de vernis pour nos TP. Sur l'évier, y'a son téléphone et il s'allume pour laisser apparaître un nom.
Azula.
J'ai beau pas être un génie, je comprends un peu trop vite ce qu'il est en train de se passer. C'est vrai que lorsqu'on trainait dans les couloirs, elles se lançaient des coups d'oeil. Mais c'est pas une preuve ça. Nan une preuve flagrante, ce serait qu'elle sorte en même temps que Azula et qu'elles se retrouvent au même endroit. Et pour ça, je sais précisément où aller, même si c'est au dépend du beau gosse barista.
Zuko: bienvenue au Drag- ho merde pas toi.
La suite, j'ai un peu paniqué du coup je lui ai tout balancé à la gueule, comme quoi nos sœurs étaient potentiellement, voir même certainement, en date toutes les deux. En même temps c'était cramé, ma sœur passe son temps à regarder ses messages sur son téléphone, elle a l'air ailleurs et tout... Bref, elle est pas discrète. Zuko me fixe avec des yeux de merlan frit. Sa bouche et se ferme comme celle d'un poisson hors de l'eau et il bafouille.
Zuko: sérieux ?
Sokka : elles s'envoient des messages.
Zuko: ho merde.
Sokka : ouais, exactement.
Zuko: tu sais où elles sont ?
Il commence à détacher son tablier vert sombre, tout en rangeant de façon plus ou moins bordélique les divers éléments qu'on trouve sur le comptoir. Il fout des piles de gobelets et de tasses sur une étagère, éteint plusieurs appareils.
Sokka : heu en ville j'imagine, je connais une dizaine de coins où elles auraient pu aller.
Zuko : nickel.
Il ferme la caisse avant de se diriger vers l'arrière boutique. Je le suis, et il sort son téléphone pour appeler quelqu'un. Ça sonne une fois, deux fois, trois fois. Répondeur. À la voix, je reconnais Ty Lee et le fameux bip sonore résonne. Il roule des yeux, exaspérés.
Zuko: Ty Lee, c'est moi. Je me tire du magasin, faut que tu viennes le garder. Et je sais que tu travailles pas vraiment donc pas d'excuses.
Il raccroche et fourre son téléphone dans sa poche avant de me traîner vers la sortie. La petite cloche tinte, me niquant les oreilles. Ok, depuis le début je subit, je questionne pas. Mais là, je commence à me poser des questions ! Je me retourne vers lui.
Sokka : mais tu fais quoi là ?
Zuko: je vais chercher ma sœur.
Sokka : et ruiner leur rencard ?
Il semble réfléchir avant de soupirer.
Zuko: ok, c'est chelou dit comme ça mais je veux juste m'assurer qu'elle soit en sécurité.
Sokka : t'inquiètes je comprends. Moi c'est pour les potins. Et sa sécurité aussi.
Zuko: c'est loin là où tu penses qu'elles sont ?
VOUS LISEZ
Leaves from the vine [Zukka]
FanfictionLorsque Sokka rencontre Zuko, le nouveau barista du salon de thé où il vas souvent, il tombe sous le charme. Es ce à cause de ses beaux yeux ? De son sourire ? Ou tout simplement du fait que dans leur village de la région de Lake Laogai, la moindre...