Sokka (33)

34 6 0
                                    

De: Sokka:
Zuko ?

De: Zuko:
Quoi ?

De: Sokka :
Désolé encore. Je voulais pas annuler mais on pouvait pas faire autrement. Tu sais ? Rentrer, tout ça tout ça

De: Zuko:
Je t'en veux pas t'es au courant ?

De: Sokka:
Ouais bah moi je m'en veux. On devait se faire un vrai rencard et j'ai dû annuler

De: Zuko:
Je sais. Mais c'est pas grave.

De: Sokka:
On pourra s'appeler dans le pire des cas. T'inquiètes.

De: Zuko:
Oui. D'ailleurs, ça se passe bien ton stage ?

De: Sokka:
Pas trop mal. C'est cool d'enfin bosser et pas avoir des cours nuls là. Et toi du coup ?

De: Zuko:
Rien de nouveau ici, je m'ennuie un peu. Tu me manques.

Je manque de crier, tout rouge, devant mon téléphone en lisant sa réponse. Comment mon cœur est supposé suivre là ? J'allais lui répondre que moi aussi, il me manque, lorsque d'un coup, je sens un petit coup de coude venir dans mes côtes. Gné hein quoi ? Ha c'est vrai. Bato. Mon maître de stage. Bon c'est aussi un proche. Et c'est vrai qu'on est censés être en train de préparer les filets pour la pêche de demain matin. Je range rapidement mon téléphone avant de recommencer à démêler le filet trempé, assis sur le pont du bateau, tout en changeant les flotteurs qui sont cassés ou qui ont disparus. Tout tangue. Pleins de gens aiment pas, mais moi ça me berce.

Sokka: Désolé.

Bato: C'est rien, t'inquiètes. Tu parlais à qui ?

Sokka: Un ami.

Bato: Pas besoin de me mentir, gamin. Alors, elle s'appelle comment ?

Sokka: Qui ça ?

Bato: Ta petite copine voyons !

Je blêmis. Alors comment dire ça... Bato rigole devant ma tronche avant de me frotter la tête. Je me contente de rester à m'occuper du filet. Je l'aime bien, mais il est un peu lourd des fois. C'est un ami de mon père, et il a accepté avec plaisir de me prendre en stage. C'est un bon gars lui, mais il a pas trop de tact. 

Bato: Je te l'ai déjà dit, tu mens vraiment mal.

Sokka: C'est pas ma copine.

Bato: C'est une fille que tu aimes bien alors ! Elle s'appelait comment déjà la dernière ? Yua ? Yui ?

Sokka: Yue.

Bato: Oui voilà ! C'est elle ?

Alors, je sais que ça peut sembler bizarre de parler ce genre de trucs avec son maitre de stage. Mais Bato, c'est pas juste mon patron. C'est surtout l'ami de mon père, un type que je connais depuis ma naissance et que je pourrais presque appeler tonton. Il vient à nos anniversaires, à ma sœur à à moi, à nos noëls et autres fêtes. Je fronce les sourcils en entendant sa question. 

Sokka: Non.

Bato: C'est la petite Suki alors ? Ou ta copine aveugle là, Toph je crois.

Sokka: Non, beurk ! C'est mes amies.

Bato: ça te ressemble pas d'être secret comme ça, Sokka. Tu veux pas me dire comment elle s'appelle au moins ?

Je soupire et je réfléchis pas avant de parler.

Leaves from the vine [Zukka]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant