Autant vous dire qu'après cette discussion, le reste des cours ont étés difficiles à suivre. Une seule chose se bousculait dans ma tête. Sokka. Ouais, une fois n'est pas coutume mais là c'est encore pire. En temps normal, j'arrive à me concentrer sur ce que je fais. C'est juste lors des moments de flottement que mon cerveau m'envoie des messages subliminaux du style "Hey essaie de te souvenir de l'emplacement de toutes les tâches de rousseurs sur son visage." Normalement ça va. Je chasse juste cette pensée et ça va mieux. Mais là non. Le cours de maths a été une torture. C'est plutôt compliqué d'essayer de résoudre une équation lorsque dans ta tête, ça repasse en boucle le même film. Et c'est que lundi. Du temps libre pour réfléchir je vais en avoir beaucoup trop.
On as passé une journée plutôt lambda, même si ça faisait bizarre de manger de nouveau avec eux, tous ensemble. Et ce tout en sachant que parmi le gAang, l'un d'eux est mon petit ami. En rentrant chez nous le soir, on se retrouve dans la chambre de Mai et Ty Lee pour terminer un dossier qu'on faisait en groupe. Le silence résonne tandis que ma sœur est devant son ordi pour écrire sa partie. Mai recherche des info sur internet, Ty Lee écrit sur un papier des parties de textes et moi je lis des documents. Sans trop savoir pourquoi je prends la parole.
Zuko: vous diriez quoi si je vous disais que j'étais gay ?
Mai: bienvenue au club j'imagine ?
Ty Lee: t'es gay ?
J'hésite un instant. J'en sais rien moi. J'ai déjà eu des petites copines. Jin par exemple, une chouette fille. Et surtout Mai. Qui est en face de moi actuellement. Je ne peux pas dire que je ne l'ai jamais aimé, que j'ai été avec elle juste pour les apparences, parce que c'est faux. Et puis il y a Sokka. Et puis avant Sokka, il y avait ce garçon dans notre lycée que je trouvais mignon...
Zuko: un peu je crois.
Azula: heu Zuko, tu sais qu'on était tous déjà au courant ?
Mai: ouaip.
Ty Lee : tu nous l'avais jamais dit mais bon, tu crush sur Lance dans Voltron.
Zuko: moui pas faux.
Il y eut un instant de silence, brisé par seul le tapotement d'Azula sur le clavier. Bon. On dirait que personne n'en a rien à foutre. Que je sois gay, bi, pan ou une lesbienne, je crois qu'elles en auraient rien à foutre de la même manière. Je soupire avant de recommencer à lire mon article. J'hésite un instant. Qu'es ce qu'il m'en coûterai de dire "au fait je sors avec Sokka."? Pas grand chose. Es ce que c'est une raison pour que je le fasse ? Non pas vraiment. Ty Lee tapote avec son stylo sur le dos de sa copie, change de position, se lève, se rassoit...
Azula: punaise Ty Lee, essaye de tenir en place.
Ty Lee : mais j'y peux rien...
Mai: on sait mais évite de faire des bruits alors.
Ty Lee : ok.
On continue notre exposé en discutant de tout et de rien. Le lendemain matin, la journée se passe normalement, c'est à dire des cours. Mais pour le cours de microbiologie, qui a été déplacé hier par Mr Bumi, nous avons eu une petite surprise. Aller faire notre TP dans le petit labo de la pisciculture pour réaliser des analyses. Dans un univers logique, on aurait été juste notre classe, ce qui aurait déjà été bien. Mais là, on a de la visite pour nous aider à effectuer cette tâche. Les BTS deuxième année. La classe de Sokka et de Katara. Ces derniers nous font un petit signe de main tandis que Mr Pakku et Mr Bumi discutent entre eux.
Bumi: bien, mettez vous par deux et essayez de mixer les classes.
N'empêche, c'est vraiment beau les statistiques. C'était quoi la probabilité qu'on se retrouve dans cette situation, c'est à dire qu'on ait TP au même moment, tous les deux en pluridisciplinarité, et que les profs aient idée de mixer nos classes ? Faible, certainement. Toujours est il qu'à l'instant où le prof a dit ça, Sokka et Katara viennent vers nous avec un grand sourire aux lèvres.
VOUS LISEZ
Leaves from the vine [Zukka]
FanfictionLorsque Sokka rencontre Zuko, le nouveau barista du salon de thé où il vas souvent, il tombe sous le charme. Es ce à cause de ses beaux yeux ? De son sourire ? Ou tout simplement du fait que dans leur village de la région de Lake Laogai, la moindre...