Sokka (41)

62 5 1
                                    

Zuko: Arrête de stresser Sokka.

Sokka: Mais je te dis que je l'ai foiré !

Zuko: Mais non, reste positif.

Toph: Qui me lit mes résultats ?

Aang: Je m'en occupe, Toph.

Suki: Les résultats sont pas encore affichés, calmez vous.

Debout dans la cours de l'établissement, on est tous réunis comme des débiles, attendant qu'un prof se décide de venir accrocher les résultats de nos épreuves. Nous y voilà. La consécration de nos deux années de BTS, les derniers instants en tant qu'élèves. Le reste de l'année, il est passé super vite, de CCF en révisions, et j'arrive pas à réaliser qu'on est déjà arrivé à ce moment là. La main de Zuko est dans la mienne, et je crois que je la serre un peu trop fort. Après, il fait le fier mais il panique aussi, je le sais.

Azula: Au pire des cas, il y a le rattrapage.

Mai: Tu es consciente qu'il n'y a pas de rattrapage en BTS ?

Ty Lee: Je l'ai foiré aussi, je suis sûre !

Mai: Mais non Ty Lee...

Ty Lee: C'est facile à dire pour toi, t'es intelligente !

Suki: Les gars, vous êtes en biotechnologies. Votre filière c'est intelligent de base.

Zuko serre un peu plus fort ma main. N'empêche, ça fait longtemps qu'on sort ensemble lui et moi. Et putain, je crois que je suis l'homme le plus chanceux du monde. On en est arrivés à un point de la relation où chacun a une brosse à dents l'un chez l'autre. Oui, on en est à ce niveau là.

Sokka: Tu stresses ?

Zuko: Oui. Si je l'ai pas, j'aurais fait deux ans pour rien.

Sokka On est tous logés à la même enseigne.

Zuko: Mais toi, si tu ne l'as pas, tu pourras quand même aller travailler, que ce soit chez ton père ou Bato.

Sokka: Tu pourras travailler avec nous.

Zuko: Je passe mon tour ! Je préfère ma licence de pharma'.

Sokka: Rho quoi, tu veux pas être pistonné ?

C'est vrai que si je ne l'ai pas, c'est pas si grave. Bon, mon père risque de me défoncer, mais ça passe. Katara l'aura pour nous deux au pire. Par contre pour les quatre en biotechnologie, déjà c'est quoi ce nom à la con ? Bah eux c'est un peu plus compliqué. Je m'affale un peu sur lui, juste histoire de l'embêter.

Sokka: Ils peuvent pas se bouger là ? Nous on attend nos résultats !

Et visiblement, le dieu Pastafari a entendu mes prières, parce que Mr Pakku viens vers nous, avec pleins de feuilles A4 en mains. A croire que ça leur ferait mal d'imprimer du A3. Il commence à afficher les feuilles sur le grand panneau en liège. La foule d'élèves commencent à se bousculer, et notre petit groupe ne fait pas exception. Pakku râle.

Pakku: Non mais du calme !

Mais personne l'écoute vraiment, on se contente de chercher notre nom dans un brouhaha collectif. Des gens partent en râlant, je crois qu'ils l'ont pas eût. Ty Lee crie de joie avant de sauter au cou de Mai, qui la réceptionne.

Ty Lee: Je l'ai eût !!

Mai: Azula, je viens de voir ton nom, tu l'as avec mention bien.

Azula: Seulement bien ?? Attend c'est une blague ?

Katara: Sokka, il vient d'afficher notre classe.

Ma soeur me choppe par la main et nous attire, Zuko et moi, vers les résultats des étudiants de notre classe. Zuko râle, reprenant ma main.

Leaves from the vine [Zukka]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant