Assis devant le bâtiment de notre résidence étudiante, on est avec Aang en train de prendre l'air calés contre le mur crépi. Le ciel est bleu, les oiseaux chantent, les fleurs s'épanouissent, les jours comme ça, les gens comme moi, on déprime. Parce qu'on est coincés à faire nos devoirs, que je pourrais être au bord d'un lac avec mes potes en train de faire un pique nique ou du vélo. Mais là non. On est dehors comme des cons à fixer des mouches qui volent.
Aang: mec ?
Sokka : ouais ?
Aang: on se fait chier.
Sokka : je sais.
J'inspire un grand coup. On est dehors pour profiter du soleil, certes mais surtout pour discuter tranquillement. Les filles sont à l'intérieur et tout le monde est trop tranquille, fatigué. Normal c'est dimanche. Ça fait une semaine que Katara et Azula se font la gueule et c'est très chelou comme ambiance. On essaye de se caler comme on peut pour ne jamais en laisser une seule, Ty Lee, Mai et les autres font la navette entre les deux filles. Quand à Aang, il reste avec Katara la plupart du temps. Oui, c'est parce qu'il l'aime mais yolo. D'ailleurs, es ce qu'il a abandonné l'idée ?
Sokka : mec ?
Aang: ouais ?
Sokka : tu veux toujours te faire ma sœur ?
Aang: nan, je veux qu'elle aille mieux, qu'elle oublie Azula et ensuite on verra.
Sokka : bien répondu.
Aang: c'est ce que je ressens. Et toi ? Zuko ?
Je rougis un peu à la mention de son nom. Après notre petit rapprochement de samedi dernier, bah plus rien. Normal on s'est occupé de nos frangines qui étaient pas au meilleur de leurs formes. Franchement, ça aurait fait trop bizarre de flirter alors qu'elles vont pas bien. Bon... C'est ce qu'on a fait samedi dernier mais là c'était exceptionnel, on avait besoin de réconforts ! Je me contente d'expliquer plus ou moins ça à mon ami. Il se contente de hocher la tête, les yeux rivés sur une touffe d'herbe.
Aang: et bah... On est deux à attendre l'être aimé.
Sokka : je suis pas amoureux.
Aang: ha bon ?
Sokka : bah je crois pas en tout cas.
Aang: quoi donc c'est juste un crush ? Comme Yue ?
Sokka : nan Yue c'est... C'est autre chose.
Aang: parce que tu l'aimes ?
Je soupire doucement. Es ce que j'aime Yue ? Pas du tout. Au début je pensais que c'était le cas. Qu'on pouvait être en couple et qu'on allait être heureux ensemble pour un petit bout de temps. En fait, elle a omis de me dire qu'elle ressentait pas vraiment la même chose. Et si je suis vraiment honnête avec moi même, j'aurais dû me rendre compte qu'elle m'avait jamais dit clairement qu'on était bien en couple. J'aurais dû m'en rendre compte à sa façon de me lancer un regard gêné lorsque je la présentait comme ma petite amie, de ses pirouettes de discussion lorsque j'essayais d'aborder le sujet. Nan franchement, j'ai pas été fin sur ce coup là.
Sokka : je l'ai aimé, c'est vrai. Mais je crois que plus maintenant.
Aang: tu crushais sur des gens alors que t'avais pas oublié Yue ?
Sokka : heu... Ouais ?
Aang: super.
Sokka : ça va, c'est juste des crush.
Aang: et Zuko ? Juste un crush aussi ?
Sokka : j'sais pas je te dis. En même temps, il casse les couilles à me rendre autant confus !
VOUS LISEZ
Leaves from the vine [Zukka]
Fiksi PenggemarLorsque Sokka rencontre Zuko, le nouveau barista du salon de thé où il vas souvent, il tombe sous le charme. Es ce à cause de ses beaux yeux ? De son sourire ? Ou tout simplement du fait que dans leur village de la région de Lake Laogai, la moindre...