Suki: mec.
Sokka : hum ?
Suki: t'es en train de réfléchir pas vrai ?
Sokka : ouais. Tu te rends compte, ça arrive de temps en temps !
Suki: t'es très mignon lorsque t'es perdu dans tes pensées mais tu trouves que c'est le moment ?
Sokka : bah pourquoi ?
Ma pote soupira avant de me désigner d'un ample geste de la main ce qui se trouve devant nous. À savoir, toutes les boutures de plantes aquatiques dont on devait nettoyer les racines. Et croyez moi y'en a pas mal. Je râle et recommence à nettoyer la vase sur les petites plantes tandis que mon amie en fait de même. Je déteste être en colle dans notre établissement. Partout ailleurs, lorsque t'as une heure de colle, tu poses ton cul sur une chaise et t'attends, t'écris un truc à la limite. Et au bout d'une heure ou deux, hop c'est fini. Mais là non. Dans l'établissement agricole d'Avatar, on fait des boutures, on nettoie des plantes et on vas se faire foutre. Et c'est pas question de sortir après avoir fait ton temps, non. Ici, tu fais tout et c'est seulement si t'as tout fini que tu peux t'en aller. Disons que ça nous apprendra à Suki et moi à faire n'importe quoi. Surtout que pour ne rien nous faciliter, on est dans le vieux cabanon en bois où on crève de chaud sans 4g.
Sokka : n'empêche ils sont vachement inventifs pour les punitions.
Suki: bah oui.
Sokka : ils ont trouvé le moyen de faire un truc en rapport avec la pisciculture.
Suki: et avec l'horticulture.
Sokka : plantes de merde.
Je soupire, nettoyant rapidement les racines blanches de la petite bouture que je tiens en main. Je regarde un instant Suki, qui remettait les cheveux châtains coupés au carré en place. La plupart des meufs en horticulture sont des pimbêches ou des fils d'exploitants mais elle, elle a toujours été une meuf vraiment cool. C'est comme ça qu'on a commencé à traîner ensemble au début de la première année de notre BTS. Maintenant, la team Avatar, ou le gAang comme on aime l'appeler, comporte pleins de membres ! Enfin pas non plus beaucoup, on est cinq. Mais à hauteur de nous, c'est beaucoup !
Suki: je veux juste rentrer à la coloc.
Sokka : moi aussi.... Mon lit me manque trop.
Suki: comme quoi on y réfléchira à deux fois avant d'aller voler des donuts en salle des profs.
Sokka : j'ai même pas eu le temps d'en manger un.
Suki: fallait être plus rapide.
Sokka : c'est mauvais pour la santé de manger trop vite.
Suki: c'est mauvais pour la santé les donuts.
Sokka : chut. Et nettoie les plantes.
On se remet à notre tâche, essayant de faire ça rapidement étant donné que personne n'aime faire ça. Et aussi que comme chaque mercredi aprem, on avait prévu d'aller explorer les environs. Étant donné qu'on habite dans un genre de climat tropical à Lake Laogai, la faune et la flore sont hyper différents de ce dont on a l'habitude. Genre y'a des forêts d'eucalyptus, des points d'eau de partout, des insectes stylés, des arbres fruitiers et un climat presque tropical. Les gens connaissent notre région pour le lac Laogai qui as donné son nom à notre bled mais comme c'est super grand, la plupart des personnes ne connaissent pas tout nos petits patelins.
C'est ici qu'on fait nos études. Et comme c'est un des rares établissement du coin, on dors dans un appartement étudiant en genre de colocation avec nos amis et ma sœur.Suki: mec, les cours viennent juste de commencer et on a déjà été fiché par les profs.
Sokka : bah ils nous ont eu l'année dernière.
VOUS LISEZ
Leaves from the vine [Zukka]
Hayran KurguLorsque Sokka rencontre Zuko, le nouveau barista du salon de thé où il vas souvent, il tombe sous le charme. Es ce à cause de ses beaux yeux ? De son sourire ? Ou tout simplement du fait que dans leur village de la région de Lake Laogai, la moindre...