Pierrick dormait mal. Non à cause du confort précaire de sa cellule - il y était habitué -, mais du fait des évènements actuels. Devoir partager ce lieu de recueillement avec des militaires l'inquiétait, et donnait des nuits blanches à plus d'un moine. Il n'avait toujours pas compris pourquoi Valentini l'avait laissé aux mains de l'armée. Il n'avait pas l'air d'un militaire. Tout au plus avait-il compris que le colonel ne portait pas l'agent dans son cœur. D'ailleurs, l'officier semblait n'apprécier personne, y compris ses hommes, qu'il rudoyait systématiquement. Tout au plus montrait-il des signes de respect envers le père abbé. Il semblait d'ailleurs être un bon chrétien et assistait aux messes.
Autre point que le frère détestait : le rationnement de la bière. Si les religieux avaient le droit de continuer à la produire, les stocks avaient été mis sous clé et les soldats assuraient une surveillance continue. Jasper-Gauthier ne voulait pas que ses hommes consomment plus d'alcool qu'il n'en fallait dans la situation actuelle.
Lors d'une de ses nuits d'insomnie, le frère avait fini par tomber dans un demi-sommeil. Il crut entendre une voix qui lui fit ouvrir les paupières. Il crut d'abord à une voix divine et se signa, mais rien d'autre ne se produisit. Par contre, il ne savait pas pourquoi, mais il devait sortir. L'arbre, dans la forêt, l'appelait. Il s'habilla en vêtements civiles, plus pratiques, puis quitta sa cellule. Connaissant les moindres recoins de l'abbaye, il n'eut aucune difficulté à éviter les barrages militaires. Après quelques minutes d'attente et le passage de deux patrouilles, il s'enfonça prudemment dans la forêt.
VOUS LISEZ
Prémices
Science FictionÇa y est, ils arrivent, tombant du ciel. Un héros de film sait comment il va réagir. Mais monsieur tout le monde ? 9 histoires seront publiées, à l'issue desquelles vous pourrez accéder à un sondage et choisir les 3 personnages principaux de l'histo...