Grâce à la magie d'internet et du téléphone portable, frère Constant n'avait eu aucune difficulté à retrouver la trace des autres graines. Il ne savait pas réellement ce qu'il allait trouver, mais son maître serait fier de lui, c'était tout ce qui comptait.
Quand il arriva à Maroeuil, il se rendit vite compte qu'une partie du village était bouclée par l'armée. Il passa la journée entre la pizzaria, qu'il trouva fort correcte, et le café du village, où on parlait en grande partie de ce qu'il y avait derrière les clôtures. Beaucoup de conjectures se croisaient, certaines, amusantes, d'autres, ridicules. Constant sourit. Lui savait : Son maître lui avait partagé ses visions.
Au crépuscule, il approcha de la clôture sans se faire repérer. Son objectif était d'éviter les patrouilles. Il avait donc observé les rondes durant quelques heures. Il progressa lentement : le terrain était à découvert. Il dut forcer la porte d'un garage pour passer par le jardin et rejoindre le champ qu'il cherchait. L'avantage est que l'arbre brillait comme celui des Flandres. Pour le trouver, il n'avait qu'à suivre la lumière.
Il était maintenant à découvert et avançait prudemment, courbé, presque rampant parfois. Il se releva devant l'arbre et constata, avec stupeur, qu'une jeune femme était présente. Elle ne l'avait pas vu et semblait obnubilée par le spectacle lumineux. A ses pieds, un petit bouledogue semblait, lui-aussi, fasciné par le son et lumière.
Brusquement, l'arbre se mit à bouger. L'une des branches descendit lentement. La jeune femme tendit la main et la toucha du bout des doigts. Combien de temps resta-t-elle ainsi ? Constant n'aurait pas su le dire. Au bout de plusieurs heures, une autre branche, munie d'un bourgeon, s'abaissa. Alors que l'aube allait éclairer la scène, l'extrémité se transforma en fleur, puis en fruit.
— Ne bougez plus !
Des militaires entouraient la scène. Les armes étaient pointées sur la jeune blonde. Elle restait cependant très calme, presque distante.
— Ne restez pas là, mademoiselle ! Le site est interdit, et probablement dangereux.
Alors que les militaires approchaient pour la saisir, le fruit s'ouvrit dans une lumière intense. Les soldats n'eurent d'autre choix que de cacher leurs yeux. Quand ils les rouvrirent, devant l'arbre se tenait un être identique à Valla.
— Bonjour, veuillez laisser cette jeune femme. Elle est ma représentante. Je me nomme Galann.
Constant décida qu'il était temps de s'éclipser. Il était arrivé trop tard et il était inutile qu'il se fasse arrêter. D'autant plus qu'il restait un autre site.
VOUS LISEZ
Prémices
Science FictionÇa y est, ils arrivent, tombant du ciel. Un héros de film sait comment il va réagir. Mais monsieur tout le monde ? 9 histoires seront publiées, à l'issue desquelles vous pourrez accéder à un sondage et choisir les 3 personnages principaux de l'histo...