Michaël revenait d'un concert du groupe Rammstein, concert qu'il avait copieusement arrosé et qu'il continuait à fêter dans sa voiture, canette de 8.6 en main, tout en écoutant un autre album de son groupe favori. Il avait profité d'une de leurs rares présences en France pour passer une soirée mémorable. La salle de Lille appelée l'Aéronef était vraiment parfaite pour ce genre d'évènement, plus intimiste que les stades que le groupe de métal allemand remplissait plusieurs mois à l'avance. Et puis, il y avait un accès au bar quasiment sans sortir. Il remercia mentalement son beau-frère, qui, travaillant à la mairie de Lille, lui avait obtenu ses places.
Il ne conduisait pas prudemment, Michaël. Les arbres défilaient à vive allure de chaque côté de la voiture. Parfois, il avait envie de s'endormir, mais était vite réveillé par son collègue, Franck, autant en forme que lui, et qui reprenait les chansons de la playlist à tue-tête. Pour eux, c'était vraiment une bonne soirée.
Cependant, leur état d'euphorie tourna court. Brusquement, Michaël dû quitter la route et planta sa vieille BMW dans le tronc d'un mélèze. Quand il se réveilla, il chercha Franck et le trouva inconscient sur le siège passager. Il lui toucha l'épaule. Un grognement lui répondit. Il n'avait pas l'air blessé. Plusieurs minutes avaient passé, et Franck cuvait sa bière.
Michaël sortit de la carcasse et essaya de se rappeler les récents évènements. Le mélèze avait souffert mais restait debout, alors que la voiture... Son regard remonta vers la route. Brume dehors et brume dans la tête. Quelque chose... Quelque chose était passé dans ses phares à grande vitesse. Quelque chose venant du ciel, et qui était allé s'écraser dans les arbres. Il pouvait d'ailleurs suivre la trainée qu'avait laissé l'objet sur le sol, arrachant tout sur son passage, y compris les mélèzes.
Malgré sa peur, la curiosité fut la plus forte chez Michaël. Curiosité aidée, il est vrai, par l'alcool encore très présent dans ses veines. Petit à petit, il avança et traversa le bosquet où avait disparu l'objet. De la fumée montait au loin. Au bout d'un sillon creusé dans un champ de maïs, il discerna un aéronef de forme ovoïde, plutôt gris et légèrement lumineux. Il fit encore un pas. Mais un coup de fusil retentit. Michaël était courageux, surtout lorsqu'il était ivre, mais pas téméraire. Il s'enfuit en courant.
VOUS LISEZ
Prémices
Science FictionÇa y est, ils arrivent, tombant du ciel. Un héros de film sait comment il va réagir. Mais monsieur tout le monde ? 9 histoires seront publiées, à l'issue desquelles vous pourrez accéder à un sondage et choisir les 3 personnages principaux de l'histo...