Sandra avait passé trois jours et une bonne partie de trois nuits dans l'entrepôt. Au début les scientifiques présents se méfiaient d'elle et ne lui partageaient que le minimum d'informations. Mais au fur et à mesure, elle avait réussi à se faire accepter de tous, excepté du responsable des opérations. Cependant, les avancées n'étaient pas concluantes, voire inexistantes. L'objet se développait lentement, même s'il avait quasiment rempli le box, et gardait tous ses secrets. Cette situation agaçait la jeune femme. Et les quelques heures de repos dans un hôtel miteux exacerbaient sa mauvaise humeur.

Aussi Valentini résolu-t-il de lui faire changer d'air. Il passa la chercher pour la conduire près d'un autre point d'impact. Contrairement à l'agent, qui ne semblait jamais réveillé avant onze heure, l'astronome était toujours prête tôt le matin. Sans préciser le lieu exact, il l'emmena en voiture, affrontant courageusement son visage le plus renfrogné.

Ils roulaient depuis quelque minutes, direction la côte, lorsque le téléphone sonna. Valentini décrocha.

— Vous n'avez pas de kit main-libre ? s'offusqua Sandra.

Ne prêtant pas attention à la remarque, il écoutait attentivement son interlocuteur. Son visage devenait de marbre au fur et à mesure, signe de contrariété, chez lui.

— Et merde ! Merci pour l'info. Je m'en charge.

Il raccrocha et prit une sortie. Il semblait préoccupé.

— Qu'est-ce qui se passe ? s'enquit Sandra

— Le moine. Il est parti avec un homme.

— Vous le faites surveiller ?

— Bien sûr... Qu'est-ce que vous imaginiez ?

Sandra tourna la tête et regarda le paysage qui défilait à vive allure.

— Vous allez me dire quel est cet homme ?

— Aucune idée.

— C'est peut-être quelqu'un de sa famille ?

— Ils sont partis vers le lieu du crash...

Il appuya sur l'accélérateur. La voiture fila sans tenir compte des radars qu'elle affolait.


PrémicesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant