Jamais les Flandres françaises n'avaient connu un tel succès. De nombreux journalistes couvraient l'évènement. Bien que tenue secrète, l'atterrissage des œufs avait été trop voyant pour pouvoir rester discret plus longtemps. Et une rencontre du troisième type pouvait représenter le scoop d'une vie. Une partie du gouvernement français s'était déplacé en grandes pompes. Le ministre des affaires étrangères lui-même était sur place. Après tout, l'espace était un territoire étranger. Des représentants américains et russes avaient été envoyés par leurs gouvernements. Ils pourraient assister aux débats de loin, sans intervenir. Elon Musk avait demandé à rencontrer Valla, mais sans succès. Toute les demandes d'autorisations avaient été refusées. Des stars avaient également fait le déplacement et trouvé une place dans l'un des hôtels du coin, contre monnaie sonnante et trébuchante. Les prix avaient flambé. De nombreux militaires et policier assuraient la sécurité de tout ce beau monde.
Aux abords du site, une foule de curieux, allant du simple fan d'aliens à ceux qui entendaient les renvoyer d'où ils venaient, se massait derrière un cordon de sécurité. Nord oblige, une friterie était venue s'installer dans un champ au bout de quelques heures.
Valla ne pouvant quitter les abords de l'arbre, Pierrick avait proposé de représenter les nouveaux venus. Selon lui, depuis qu'il avait touché leur ambassade (c'est ainsi qu'il appelait l'arbre), il était en contact télépathique avec les étrangers. Les discussions devaient avoir lieu au sein de l'abbaye. Au grand dam du père abbé.
Les yeux rivés sur ce lieu habituellement calme, le monde retenait son souffle.
VOUS LISEZ
Prémices
Science FictionÇa y est, ils arrivent, tombant du ciel. Un héros de film sait comment il va réagir. Mais monsieur tout le monde ? 9 histoires seront publiées, à l'issue desquelles vous pourrez accéder à un sondage et choisir les 3 personnages principaux de l'histo...