Le frère Pierrick aimait la bière. Non pas comme un alcoolique ou autre pilier de comptoir, mais comme un bon vivant dont c'est l'un des derniers plaisirs de la vie séculière.
Manger, boire, dormir, prier, jardiner, brasser la bière, telle pouvait se résumer la vie de l'auguste moine et de ses compères.
Oh, il y avait bien quelques touristes à contenter par une vente assez lucrative d'objets religieux, mais le cadre de vie de l'abbaye de Chimay compensait largement cet inconvénient.
Cependant, contrairement à ses frères, notre susnommé moine buvait allègrement une partie de son labeur.
Il aimait d'ailleurs à s'isoler dans la forêt environnante. Il y cueillait des champignons, et y entretenait une réserve du précieux nectar, qu'il dégustait lors de longues promenades.
Il était d'ailleurs tout à cette activité quand il vit quelque chose dans le ciel, une sorte de boule de feu, qui se rapprochait à une vitesse impressionnante de sa si belle forêt.
Il n'eut que le temps de se jeter à terre quand une formidable explosion se fit entendre. Les débris volèrent par dessus le crâne tonsuré de ce digne représentant de la religion.
Il se releva au bout de quelques minutes, une fois sûr que tout était fini. Il hésita quelques secondes. Devait-il retourner au monastère ou se précipiter où sa curiosité voulait l'entraîner ?
Il choisit la seconde solution et s'aventura dans la forêt.
Plus il se rapprochait de son objectif, plus il était ralenti par les débris d'arbres arrachés. Il finit par devoir faire un peu d'escalade, juste avant d'arriver en vue d'une clairière qui n'était pas là avant.
S'approchant à pas de loups, il glissa un œil vers l'endroit d'où montait un mince ruban de fumée.
La surprise aidant, sa bouche s'ouvrit démesurément.
Un objet noir ou gris foncé de forme ovoïde était à moitié encastré dans le sol, soulevant les arbres alentours.
La canette qu'il tenait depuis son arrivée en forêt glissa des mains du frère Pierrick. Il s'enfuit en courant.
VOUS LISEZ
Prémices
Science FictionÇa y est, ils arrivent, tombant du ciel. Un héros de film sait comment il va réagir. Mais monsieur tout le monde ? 9 histoires seront publiées, à l'issue desquelles vous pourrez accéder à un sondage et choisir les 3 personnages principaux de l'histo...