Marcus Griwacz n'avait pas réussi à faire plus de huit cent mètres avant de se faire arrêter. Les patrouilles présentes sur place l'avaient repéré avant qu'il ne commence à découper les grilles fermant le périmètre. Deux d'entre elles avaient convergé. Il n'avait pas compris ce qui lui était arrivé. Une quinzaine d'homme lourdement armés et équipés l'avaient mis au sol dans une fureur de cris et de coup, non sans l'avoir, au préalable, gazé.
C'est donc les yeux rougis et menotté qu'il avait été emmené dans une pièce sans lumière et sans confort. Il en avait été sorti quelques heures plus tard et emmené, sans ménagement, dans une autre pièce d'un préfabriqué (il n'avait pas remarqué qu'il se trouvait dans un ensemble de préfabriqués), ébloui par le soleil.
Il se retrouva face à un officier désagréable qui le dévisageait avec une certaine hostilité.
— Toi, mon gaillard, tu as fait une belle connerie. Tu vas aller au trou pendant quelques années.
— Je veux voir ma femme et mon fils.
— Ça ne va pas être possible...
— Je veux un avocat. J'ai droit à un avocat.
— Je crois que tu n'as pas compris. Ici, pas d'avocat. Terrorisme, sûreté de l'état, tout ça. Tu vas...
La porte s'ouvrit et un militaire vint parler à l'oreille de l'officier.
— Quoi !? hurla celui-ci. C'est hors de question !
— Bien sûr que si, il en est question, colonel Jasper-Gauthier.
Un nouveau venu entra, la quarantaine, cheveux grisonnants. Il était accompagné d'une jeune femme à l'air sérieux.
— Vous n'avez même pas le choix, d'ailleurs, continua-t-il. Vous allez devoir nous laisser avec votre prisonnier.
Sans répondre, le colonel leva et quitta la pièce, furieux. Les nouveaux venus s'installèrent. L'homme posa et ouvrit un dossier.
— Bien, dit-il, commençons.
VOUS LISEZ
Prémices
Science FictionÇa y est, ils arrivent, tombant du ciel. Un héros de film sait comment il va réagir. Mais monsieur tout le monde ? 9 histoires seront publiées, à l'issue desquelles vous pourrez accéder à un sondage et choisir les 3 personnages principaux de l'histo...