Sandra était rentrée chez elle au petit matin. Une nuit avait été nécessaire pour que les barbouzes et autres espions vérifient le degré de confiance qu'ils pouvaient placer en elle. Elle n'avait pas sommeil et décida de prendre une douche. Le liquide brûlant lui fit du bien et lui remit les idées en place. Toute cette affaire ne changeait rien. Elle partirait sur Paris et poursuivrait sa carrière. La salle de bain de son petit appartement était attenante à la chambre. Un peignoir à peine enfilé, elle consulta l'écran rouge de son radio-réveille typique des années quatre-vingt-dix – elle l'avait depuis ses six ans.
« 06 :42 », lui crièrent les chiffres luminescents. Trop tard pour se coucher. Elle était habituellement levée à cette heure-là. Elle se fit un thé. Menthe et Hibiscus. Elle prit son temps pour le déguster, puis songea qu'elle devait se rendre à l'observatoire. Elle s'habilla rapidement et chercha de quoi manger. La panière était vide. Elle avait oublié de récupérer ses courses. Jamais elle ne mettait les pieds dans une grande surface, et se réapprovisionnait uniquement dans les deux drives les plus proches. Elle réceptionnait généralement les produit avec une extrême ponctualité, mais suite à ses aventures de la nuit... Elle décida de décongeler quelques pancakes qu'elle réservait pour le brunch du dimanche.
A huit heure quinze, elle était devant la porte, prête à partir. La sonnette retentit. Bizarre, il y avait un interphone en bas. Méfiante, elle sortit une bombe de poivre de son sac à main, puis ouvrit la porte. Le barbu de la nuit était dans l'encadrement. Elle eut une forte envie d'utiliser son arme, mais la rangea avec mauvaise humeur. Il la dévisageait, impassible.
— Vous sortiez ? demanda-il.
— J'ai un métier, je pars à l'observatoire.
Il entra sans y être invité et jeta un œil circulaire au petit appartement.
— J'allais partir, insista Sandra.
— J'ai quelque chose à vous proposer, répondit-il en regardant le parc à travers la fenêtre.
Elle attendit en l'interrogeant du regard. Il continua, toujours sans la regarder.
— Vous êtes une des rares personnes, y compris dans votre secteur d'activité, à être au courant de ce qui s'est passé.
— Au courant ? Mais je ne sais rien.
— Vous en savez plus que la plupart de vos confrères. Aussi j'ai une proposition à vous faire.
Elle attendit. Il scruta son visage quelques instants, et s'assit sur un tabouret du bar.
— Nous avons d'autre témoins des évènements de cette nuit. Voulez-vous venir les rencontrer avec moi ? Votre expertise pourrait nous servir.
— Vous n'avez pas d'astronomes, à la DGSI ?
— Si, de vieux rats de laboratoire. Alors, je vous emmène ?
La curiosité fut la plus forte. Elle acquiesça. L'homme se leva et se dirigea vers la porte.
— Où va-ton ? demanda Sandra.
— Dans un monastère.
VOUS LISEZ
Prémices
Science FictionÇa y est, ils arrivent, tombant du ciel. Un héros de film sait comment il va réagir. Mais monsieur tout le monde ? 9 histoires seront publiées, à l'issue desquelles vous pourrez accéder à un sondage et choisir les 3 personnages principaux de l'histo...