Ambassade - 1

1 1 0
                                    


Valentini et Sandra avaient constaté, en approchant, que la lumière dégagée par l'arbre était plus importante. Ils avaient pressé le pas. Arrivés en haut de la colline, la luminosité était telle qu'ils ne pouvaient distinguer le ruisseau. Ils durent mettre leurs mains devant leurs visages.

— Vous avez une idée sur ce qui se passe ? demanda l'agent.

— Je suis astronome, je n'ai pas de compétence sur le sujet. On devrait partir, c'est peut-être dangereux...

— Hors de question, je suis sûr que le moine est là.

Brusquement, l'arbre retrouva sa luminescence originelle, laissant apparaître Pierrick, debout devant le tronc. Il avança de quelques pas. Sandra descendit au-devant de lui avant que Valentini ne puisse l'arrêter.

— Stop ! cria-t-il en sortant son révolver. Il est peut-être dangereux.

La jeune femme s'arrêta et fixa le frère.

— Vous allez bien ? s'inquiéta-t-elle.

Valentini la rejoignit, l'arme toujours pointée sur Pierrick.

— Mes amis, commença le moine, n'ayez aucune crainte. Je suis toujours le même.

— Que vous-est-il arrivé ?

— Nos visiteurs m'ont fait l'insigne honneur de les représenter face à vous. Ils souhaiteraient parler à une autorité de cette planète.

— Nos visiteurs ? Qui sont-ils, et que veulent-ils ?

— Un refuge, mais ils vous expliqueront ça eux-mêmes. Pouvez-vous représenter ce pays ?

— Dans un premier temps, assura l'agent  en rangeant son arme.

Une branche de l'arbre comportant une espèce de fruit métallique s'abaissa alors pour se poser sur le sol. Puis le fruit s'ouvrit, laissant place à un être humanoïde, chauve, au teint légèrement violet. Le nouvel arrivant salua une Sandra et un Valentini stupéfaits. Il s'avança hors du fruit.

— Bonjour, agent Valentini, je nomme Valla.

PrémicesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant