Une fois les premières discussions terminées, Sandra avait été libérée, non sans avoir dû signer un document indiquant la confidentialité des évènements des derniers jours. Si elle révélait quoi que ce soit à qui que ce soit, elle finirait en prison, blablabla...
Quand elle put se reconnecter au monde extérieur, le souvenir de ce papier la fit rire. Tout le monde était peu ou prou au courant des derniers évènements. Et parmi le nombre incalculable de fake news qui débordaient d'internet, un petit nombre d'informations reflétaient bien la vérité.
Voulant reprendre le cours de sa vie, à défaut d'une vie réellement normale, elle commença par se faire couler un bain. La baignoire était presque neuve, son côté pratique la dirigeant quasi systématiquement vers la douche. Elle y passa un long moment, écoutant de la musique. Sa programmation, éclectique, allait du classique, notamment Mozart, à la K-pop de BTS ou Blackpink.
Suite à ça, elle se commanda un repas, japonais, qu'elle conclut par une tisane apaisante d'aubépine et valériane. Elle avait trouvé un producteur lors d'une randonnée dans les Alpes, et était repartie le sac à dos chargé de sachets de plantes séchées utiles pour chaque occasion de la vie. Puis elle se coucha et dormit douze heures.
Elle se leva assez tôt, déjeuna légèrement, se prépara et sortit de son appartement avec le sourire. Elle s'apprêtait à retrouver son cher observatoire. Ce sourire fut bref. Il disparut au bas de l'immeuble. Valentini l'attendait, appuyé sur sa voiture.
— Je vous emmène ?
*
La voiture roulait, dévoilant un paysage qu'elle commençait à connaître. Elle avait voulu refuser, au début. Mais il s'agissait bien plus d'un ordre que d'une proposition. Elle qui n'aspirait qu'à poursuivre sa carrière dans un plus grand institut, elle se retrouvait bloquée ici dans des circonstances inconnues, face à une mission pour laquelle elle n'avait aucune compétence.
D'après ce que lui avait dit l'agent, les différents gouvernements de la terre avaient voulu fournir une logistique aux visiteurs, à la fois pour faciliter leur installation, mais aussi pour les surveiller et les protéger. Ils avaient refusé les propositions, mais, pour faire bonne figure, avaient accepté la présence d'un comité restreint qui communiquerait avec le frère Pierrick. Celui-ci avait suggéré Sandra et Valentini. La proposition avait été acceptée.
Tout cela agaçait la jeune femme... Mais c'était aussi très excitant. Face à la vitre mouillée de pluie, le sourire revint.
VOUS LISEZ
Prémices
Science FictionÇa y est, ils arrivent, tombant du ciel. Un héros de film sait comment il va réagir. Mais monsieur tout le monde ? 9 histoires seront publiées, à l'issue desquelles vous pourrez accéder à un sondage et choisir les 3 personnages principaux de l'histo...