𝟯𝟳.

162 30 2
                                    

L'eau chaude se déverse sur mon corps déjà fiévreux, et pour la première fois depuis plusieurs semaines, j'ai l'impression de respirer à nouveau.

J'oublie mon corps tabassé sur le ring. J'oublie les cris et les rires. J'oublie le sang que j'ai pris plaisir à répandre. Mais ce que je ne parviens pas à oublier, c'est cette lueur inquiète qui me couve juste avant que ma vue ne s'obscurcisse.

Et je ne sais pas pourquoi je me concentre sur lui, alors que tant d'autres facteurs sont en jeu. Je ne sais pas pourquoi je suis obnubilée par les infimes détails qui le rendent plus humain, alors que depuis le début, il n'est que violence et animosité. Il ne cherche qu'à me faire tomber, puis m'attrape comme si de rien n'était.

Et cela commence à me tuer de l'intérieur.

Parce-que plus je tombe, et plus j'espère qu'il tente de m'attraper.

Foutue Promesse, soufflé-je entre mes dents, avant de passer ma tête sous le jet d'eau.

Les perles brûlantes ont beau essayer de chasser les frissons qui tendent ma peau, rien n'y fait. Ma vulnérabilité n'est pas physique, elle est psychologique. Et pour la première fois depuis longtemps, j'ai peur de ce que je pourrais retrouver derrière ce mur qui s'effrite.

Qu'ai-je fait pour mériter un supplice pareil ?

Je m'apprête à passer un nouveau coup de savon sur mes plaies, mais alors que j'éteins l'eau, un brusque claquement de porte me fait sursauter, me faisant perdre le savon des mains.

Tout mon corps se fige, sur la défensive, mais rapidement la voix de Noah se fait entendre, vite suivie d'une autre que je ne parviens pas à reconnaître.

Je me précipite alors vers la robe de chambre que m'a prêté cette dernière, soigneusement pliée sur le bord du lavabo, et l'enfile sans même prendre le temps de me sécher correctement, avant de débouler dans la chambre, pressée de retrouver ce visage familier qui m'avait tant manqué après les récents évènements.

Presque instantanément, ses traits s'illuminent lorsqu'elle m'aperçoit, et je ne gêne pas pour me jeter dans ses bras.

J'avais tellement hâte de te revoir, sans tu-sais-qui, m'exclamé-je en resserrant notre étreinte. On a pas beaucoup pu parler à mon réveil.

Ma moue évasive semble l'interpeller, puisqu'elle se recule avant de m'adresser un sourire désolé.

Je suis désolée, j'aurais du être plus présente pour toi.

Ses iris se voilent de tristesse, mais d'un sourire, je chasse ses pensées invasives.

Pas du tout, tu avais des responsabilités à prendre, la rassuré-je avant de jeter un coup d'oeil curieux sur sa droite.

Noah suit mon regard, avant de lâcher un hoquet de surprise, comme si elle avait elle-même oublié qu'elle était venue accompagnée.

J'ai vraiment la tête ailleurs... poursuit-elle avant d'indiquer la jeune fille à ses côtés. Esme, je te présente Amara, l'humaine qui te servira.

Presque instantanément, l'humaine s'agenouille à mes pieds, avant de s'exclamer solennellement, le visage vers le sol :

Je suis à votre service, mère.

Étonnée, je lève des yeux confus vers mon amie, qui s'empresse d'ajouter avec un immense sourire :

On a pas mal de points à aborder.

Elle m'indique le lit, signe que son récit sera long, alors je m'exécute, le regard toujours rivé sur Amara, qui n'a toujours pas détaché ses yeux du sol.

𝐖𝐇𝐄𝐑𝐄 𝐖𝐄 𝐁𝐄𝐋𝐎𝐍𝐆.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant