Je salue mes amis sans vraiment les regarder, tandis qu'ils s'effacent derrière la porte.
Il détestait le fait que dans sa vie, tu signifiais tout. Alors que dans la tienne, il n'était rien.
J'avais beau y réfléchir, je n'avais jamais vu les choses sous cet angle. J'avais toujours pensé que sa haine à mon égard se résumait à mon manque d'obéissance. Qu'il ne supportait pas qu'on résiste à ses ordres, tel un tyran à l'égo surdimensionné. Et cette perspective avait en quelque sorte nourri ma haine, à moi aussi.
Pourtant, il avait une raison bien à lui de me détester.
Lui qui avait été sauvé par mon propre père, était-ce pour cela qu'il se sentait forcé de veiller sur moi ?
Je secoue négativement la tête, comme pour répondre à ma propre question. Ce n'est pas le genre d'Eijah. Il y était certainement obligé.
Amara ne bouge pas d'un centimètre, tandis que je me ronge les ongles jusqu'au sang, confuse et désorientée.
—Mère, avez-vous besoin de quelque chose ? s'inquiète-t-elle soudainement alors que je me dirige vers l'armoire d'Elijah, fouillant ses vêtements sans la moindre vergogne.
—Par hasard, saurais-tu où se trouve le chef ? l'interrogé-je alors, intéressée.
Je dégote un long pull en lin qui m'a l'air plutôt confortable, et m'empresse d'enlever la robe de chambre que m'a prêtée Noah, avant d'enfiler le haut douillet.
—Avant que je n'arrive dans votre chambre, le chef était en train de répartir les humains dans les chambres, et assigner le reste aux tâches ménagères. Je suis chanceuse d'avoir été sélectionnée pour vous servir, mère.
Sa réponse me laisse perplexe.
—Qu'en est-il des vampires de Dimitri ? ajouté-je, me replaçant sur le lit sans grande motivation.
Amara marque une pause, comme si elle prenait le temps de choisir ses mots.
—La plupart a subi un test de loyauté, murmure-t-elle finalement.
J'arque un sourcil inquisiteur.
—Mais encore ? Raconte moi tout ce que tu sais, l'incité-je.
L'humaine se contente d'hocher la tête, presque enjouée d'obéir pour la première fois à un de mes ordres.
—D'après ce que j'ai entendu, le test de loyauté consistait à s'arracher une partie du corps. Le chef voyait les vampires un à un, leur donnait un objet contondant, avant de leur ordonner de s'amputer une partie du corps, n'importe laquelle, poursuit-elle de manière nonchalante, comme si cette coutume était tout à fait normale chez elle.
Mes sourcils se froncent. Moi qui pensais que cet homme commençait à me paraître plus doux.
—Ce qu'il ne précisait pas, c'était qu'une seule réponse était correcte, enchaîne-t-elle alors que j'incline la tête sur le côté, soudainement intriguée.
—S'il s'amputait un doigt, un orteil, ou une oreille, il le tuait immédiatement. S'il s'amputait une main, un pied, ou un oeil, il l'envoyait aux tâches ménagères au même titre que les humaines. Et s'il s'amputait les parties génitales, alors il avait réussi le test.
Mes lèvres s'entrouvrent, pour se refermer aussitôt. J'aimerai me sentir révoltée, dégoûtée, secouée d'une nouvelle vague de haine. Mais rien n'y fait. Je reste interdite, comme si cette violence sourde n'était qu'une mauvaise habitude que j'avais cessé de chasser.
VOUS LISEZ
𝐖𝐇𝐄𝐑𝐄 𝐖𝐄 𝐁𝐄𝐋𝐎𝐍𝐆.
Vampiros-❝ Tu ne sembles pas avoir saisi l'urgence de la situation, orpheline, alors laisse moi t'expliquer. Un vampire peut te revendiquer comme étant sienne dès l'instant où ses lèvres effleurent simplement les tiennes. À partir de ce jour-là, il écharpe...