Chapitre 3 : Le rituel

1K 67 0
                                    

Plus tard dans la soirée, quand nous passons à table, mon père me questionne sur notre journée et le dîner se passe dans la bonne humeur.

À la fin du repas, je laisse mes parents et monte préparer mes affaires pour demain, ma sœur sur mes talons me parle de l'entretien d'embauche qu'elle doit passer dans quelques semaines.

_Je suis fière de toi Ada, maman avait l'air vraiment heureuse, ça nous a fait chaud au cœur de voir ça.

Uka semble en effet ravie.

_C'est ta faute, tu arrives toujours à me faire culpabiliser et finalement je fais tout ce que tu veux...

_C'est mon rôle de grande sœur.

Je referme mon sac que je pose sur le bord du bureau. J'hésite à interroger ma sœur, je ne veux pas qu'elle se fasse des idées.

Finalement je finis par me lancer.

_Uka, je peux te poser une question personnelle?

_Évidemment, vient t'asseoir sur mon lit.

Je m'approche et m'installe en face d'elle en tailleur, j'inspire une dernière fois avant de me jeter à l'eau.

_En fait, je voulais savoir si tu n'avais jamais regretté de ne pas avoir eu le choix sur ton partenaire et comment tu avais su que vous étiez liés?

_Oh, Ada...

Sa voix est pleine de compassion et je commence déjà à me braquer, je la repousse quand elle essaie de poser sa main sur la mienne.

_Laisse tomber! Ma voix est tranchante à souhait.

_Non, je suis désolée, je ne voulais pas te prendre en pitié ou...

Sans la moindre trace de douceur je la scrute en attendant sa justification.

_C'est juste que je pensais, que tout ce qui touchait aux partenaires de près ou de loin ne t'intéressais pas?

_C'est le cas, mais je me rends compte que je n'y connais rien, ce n'est pas parce que je ne m'y intéresse pas pour moi, que je ne veux rien en connaître.

_Dans ce cas... Non, je ne regrette pas de ne pas avoir choisi Evan, je ne me suis même jamais posé la question. C'est tellement naturel entre nous, que j'ai du mal a imaginer comment ça aurait pu être autrement.

_Et comment ça s'est passé quand vous vous êtes, euh...

_Quand on s'est reconnus? devine-t-elle.

J'acquiesce en silence, je la vois se replonger dans ses souvenirs, avec une mine comblée.

_C'était tellement..., puissant! Tu sais, j'avais l'impression de ne plus respirer et de ne plus avoir besoin de respirer non plus. Nous nous suffisions pour tout, dès le moment où nous nous sommes acceptés, c'est comme si le ciel nous avait bénis.

Je m'efforce d'assimiler les mots qu'Uka utilise, mais je crains que son amour pour Evan la fasse délirer quelque peu.

_Tu ne vois pas ce que je veux dire, pas vrai?

_Oh si, je vois que ton cerveau était surdosé à l'ocytocine. C'est ça, n'est-ce pas?

Ma sœur me frappe avec son oreiller.

_C'est quelque chose de sérieux Ada!

J'éclate de rire, après un bon quart d'heure de gaminerie, nous nous étalons sur son lit.

_Ada, tu ne regrettes pas de ne pas avoir trouvé de partenaire?

Pour la première fois depuis mon rituel, il y a presque un an, Uka me pose la question qui lui brûlait les lèvres.

L'Oméga et L'AlphaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant