C'est un véritable chaos, les deux camps se percutent de plein fouet, mon seul réconfort est de constater que Kyle a obtenu le soutient des autres meutes. Quoi de plus normal? Qui ne suivrait pas « l'enfant qui est née pour briller »!
— Thomas, tu dois faire arrêter tout ce cirque!
— Qu'est-ce que tu racontes? Adali ces gens ne sont pas de ton côté, ces gens sont...
— Je sais qui sont ces gens! S'il te plaît, arrête ça!
Malgré tous mes efforts pour le raisonner, il ne semble pas m'entendre, il me regarde avec une telle froideur que je n'aurais sans doute pas eu le courage de soutenir son regard, si je n'avais pas eu la conviction d'avoir raison...
— Zane! ordonne-t-il finalement avec force.
Ce dernier s'approche de moi, quand il pose sa main sur mon épaule, je me sens sombrer dans une mer d'abîme.
« Non, il faut que je résiste! »
J'inspire profondément et tente de me remémorer les choses les plus horribles de ma vie pour résister au sort soporifique du maître des océans.
Je me mords la lèvre et saisis un poignet dans l'obscurité
— Ah, qu'est-ce que tu...
— Je serais toi, je réfléchirais à deux fois avant de poser les mains sur un Oméga!
Je n'ai pas complètement retrouvé la vue, mais j'arrive à rester éveillée et reconnais la voix de ma pseudo-âme sœur.
— Adali!
Thomas à la mauvaise idée de s'interposer, il fait barrage avec son propre corps et interrompt ainsi le reste d'influence que la sirène avait sur moi.
— Je serais toi, je réfléchirais à deux fois avant de t'opposer au grand Lycan!
Il réutilise mes propres mots et nous nous défions du regard.
— T'attends-tu à ce que je te fasse la révérence?
Mes sarcasmes ne semblent pas le décourager, il resserre sa poigne et reprend un visage plus tendre.
— Reprends tes esprits Adali, je sais que tout ce qui se passe te perturbe, mais toi et moi sommes dans la même équipe, tout ce que je fais chaque jour, c'est pour toi!
Je ricane et penche la tête sur le côté, la mine faussement naïve.
— Pour moi, ou pour Léa?
Je le vois sursauter à la mention de ce nom.
— Je n'ai jamais compris comment vous parveniez toutes à connaître son existence... marmonne-t-il plus pour lui-même que pour mon bénéfice.
— Tu n'en as vraiment aucune idée?
Il fronce les sourcils, de toute évidence, il ne s'imagine pas qu'à l'inverse de toutes les autres, je lui révélerais comment nous finissons toutes par apprendre la vérité.
— Tu n'aurais pas dû faire tout ce que tu as fait pour essayer de la ramener. Toutes mes autres vies et moi-même sommes arrivées à la même conclusion. Nous allons stopper la malédiction que tu as jetée.
Je le vois écarquiller les yeux de panique. Je profite de cet instant pour le désarçonner avec coup dans le foie. Quand il tombe un genou à terre, je me retourne vers l'ignominie que le seigneur du monde mystique a volontairement provoquée.
— Traîtresse! crache Zane dans ma direction.
— Vous voulez du spectacle? Je vais vous montrer ce qu'est le vrai pouvoir!
VOUS LISEZ
L'Oméga et L'Alpha
ParanormalAdali ne se fait pas d'illusion sur sa nature, depuis toujours elle est certaine d'être un oméga, seulement depuis qu'elle a rencontré Hash, toutes ses certitudes commencent à vaciller comme un château de carte. Alors qu'elle se voyait déjà libérée...