À l'instant où j'obtiens toutes les réponses que je cherchais, je regrette de les avoir trouvés.
Ma Luna, m'a toujours dit que la curiosité était bien plus qu'un défaut, mais une terrible faiblesse humaine... D'après elle, nous sommes plus heureux en sachant vivre sans vouloir mettre des réponses à chaque question de l'univers. C'est un avis que mon autre mère, celle qui m'a élevée partage, sans doute le seul qu'elles avaient en commun d'ailleurs.
Étant d'une nature curieuse et obstinée, je n'ai jamais réussi à partager leur vision des choses. Jusqu'à présent...
Mes mains tremblent tellement que je fais tomber au moins quatre fois les papiers avant de réussir à les remettre à leurs places. Juste à temps cependant, car j'entends des pas se rapprocher de l'endroit où je me trouve.
Je me redresse et m'écarte de quelques pas juste avant de tomber nez à nez avec Thomas.
— Je savais bien que j'avais entendu du bruit, qu'est-ce que tu fais là?
Craignant trop que ma voix me trahisse, je me contente de croiser les bras et de hausser les épaules, mimant l'ennui à la perfection.
— Je viens souvent ici pour réfléchir.
— Oui, une bibliothèque est l'endroit idéal pour ça...
Thomas affiche un petit sourire énigmatique et quelque chose me dit que ce ne sont pas les livres qui lui apportent les réponses aux questions qu'il se pose.
Je me racle la gorge avant de reprendre la parole.
— Hum, à quoi tu viens réfléchir cette fois?
Il lève les yeux vers moi et je le vois réfléchir à toute vitesse, sans doute se demande-t-il s'il peut réellement me faire confiance.
— T-tu peut garder le silence si tu préfères mais n'essaie pas de me mentir, je le saurais dès l'instant où tu auras essayé... je lui rappelle en pointant mes yeux de l'index.
Il sourit et me contourne pour s'asseoir sur la méridienne en cuir vert de l'autre côté, il me fait signe de me joindre à lui et je m'en rends à peine compte quand je lui obéis.
— J'aurais aimé repousser cette conversation un peu plus, mais je pense qu'il est inutile de te le cacher plus longtemps et je ne veux pas que tu te sentes trahie quand ça arrivera.
Je plisse les yeux et je secoue la tête sans vraiment comprendre ce que Thomas essaie de me dire.
— Je vais bientôt lancer une attaque contre ton ancienne meute et je ne te cache pas qu'il n'y aura pas beaucoup de survivants.
Il a beau afficher une mine sombre et utiliser les accents les plus graves pour m'annoncer la nouvelle, je peux sentir l'excitation qui émane de lui. Je dois me contenir. Je m'efforce d'enfouir mes sentiments au plus profond de moi et de ne rien laisser paraître.
Voilà un exercice que je maîtrise depuis longtemps.
— Quand? Pourquoi?
— Dans moins d'un mois. Désolé mais pour l'instant je ne te fais pas assez confiance pour te donner les raisons de ma décision. Mais je te promets de tout te révéler plus tard.
Voilà qui a le mérite d'être clair! Il ne fait pas semblant d'arrondir les angles au moins.
Thomas attrape ma main et la serre contre son cœur avant d'y déposer un baiser.
— Écoutes Adali, je sais que ce que je vais te demander est très dur, mais je veux que tu te battes à mes côtés.
— Tu me demandes de contribuer à la destruction de ma meute?
VOUS LISEZ
L'Oméga et L'Alpha
ParanormalAdali ne se fait pas d'illusion sur sa nature, depuis toujours elle est certaine d'être un oméga, seulement depuis qu'elle a rencontré Hash, toutes ses certitudes commencent à vaciller comme un château de carte. Alors qu'elle se voyait déjà libérée...