Très sincèrement, je ne sais pas comment j'en suis arrivée à partager un repas avec cet homme.
Le lycan est presque aussi vieux que la déclaration d'indépendance de notre beau pays. Pourtant quand je le vois, quand je parle avec lui, j'ai la sensation qu'il n'est pas plus vieux qu'Hash.
Thomas, insouciant du cours de mes pensées, pique une frite dans mon assiette avec le regard d'un conspirateur.
— Eh, pas touche! Je ris et lui en retire trois dans son plat en guise de représailles.
— J'en ai pris qu'une! me fait-il remarquer scandalisé.
— C'est une compensation pour le préjudice moral de votre acte irréfléchi.
Il ouvre de grands yeux ronds, ce qui me fait éclater de rire.
— Préjudice moral? Moi, irréfléchie?! Mais je suis l'unique Lycan Madame! Je suis toujours quelqu'un de réfléchi. Il tire mon tabouret vers lui avec une facilité troublante.
Je reconnais bien cette étincelle qui brille dans ses yeux, tout mon corps réagit avant même que je ne réalise ce qui se passe. Je retire ma main de la sienne et m'éloigne avant de commettre l'irréparable.
— Désolée, je ne...
« Je ne savais pas à quoi je pensais? Jamais il ne le croira et pourtant c'est vrai! »
Quand il me regarde, j'ai l'impression d'assister aux scènes de ma propre vie, comme une spectatrice. J'ai l'impression de ne plus avoir le contrôle, c'est sans doute ce qui m'incite à garder mes distances malgré sa gentillesse.
— Ne t'en fais pas, tout va bien. Mais j'aimerais tout de même que tu répondes à ma question si ça ne te dérange pas?
— Non, vas-y je t'écoute!
— J'ai la sensation que tu te forces à garder tes distances avec moi, as-tu une bonne raison pour te compliquer autant la vie?
« Me compliquer la vie? »
Bien que Thomas vise juste, pour une raison qui m'échappe, le choix de ses mots m'interpelle. Je décide d'aller droit au but, il ne pourra pas dire que je n'ai pas été honnête.
— J'ai un partenaire.
— Je le sais.
— Quoi, comment tu pourrais...? L'ombre d'une réponse s'insinue en moi et j'en ai la nausée.
Par pitié, ne me dis pas que tu es capable de lire dans mes pensées!
L'unique explose dans un fou rire bruyant et très peu flatteur. Il ne retrouve son calme qu'en apercevant mon expression à mi-chemin entre l'effroi et le dégoût.
— Serait-ce aussi mal que ça? La douceur de Thomas ne suffit pas à calmer ma colère.
— Oui! Ma réponse est ferme et sans appel.
— Tu sais, en réalité c'est une chance pour les partenaires qui s'aiment...
Je croise les bras sur ma poitrine, mon Alpha m'avait dit que c'était un talent rare, alors pourquoi ai-je l'impression de rencontrer des possesseurs de ce don à tous les coins de rue?!
— Je ne suis pas d'accord, est-ce si compliqué de comprendre qu'il n'y a rien de mal à vouloir garder l'intimité de ses pensées intactes?! Peut-on comprendre que l'on peut aimer sans vouloir forcément être dans la tête de quelqu'un et l'influencer?! À mes yeux ce n'est pas de l'amour, mais de la rage!
Une fois mon discours endiablé terminé, je reprends mon souffle. Sans même m'apercevoir que l'unique me regarde avec un doux sourire encré sur le visage.
VOUS LISEZ
L'Oméga et L'Alpha
ParanormalAdali ne se fait pas d'illusion sur sa nature, depuis toujours elle est certaine d'être un oméga, seulement depuis qu'elle a rencontré Hash, toutes ses certitudes commencent à vaciller comme un château de carte. Alors qu'elle se voyait déjà libérée...