Chapitre 41 : Le souvenir de mes autres vies, partie 2

501 26 0
                                    


Cher Journal, Le 12 mars 1792

Thomas pense que je suis bien trop discrète, il m'a conseillé de remplir ce journal.

Quelle chance j'ai de l'avoir dans ma vie, il m'a sortie de l'orphelinat et j'avoue que depuis la mort de mes parents je n'avais jamais retrouvé le sourire. Mais maintenant c'est différent, puisque je l'ai lui.

Oh, mon cher journal, je l'aime à en perdre la raison! Il m'a sauvé de ce monde et il m'a sauvé de moi-même...

Il dit que je ne dois pas avoir peur de ce que je suis. Il m'encourage à développer mes dons et il m'a même montré qui il était. Il s'est transformé en loup.

S'il ne m'avait pas garanti que tout ce que j'ai vu n'était pas le fruit de mon imagination, j'aurais cru que j'avais perdu la raison. Mais il n'en est rien!

Cher Journal, Le 19 février 1793

À présent je suis majeure, Thomas a organisé une grande fête pour moi. Il a voulu que je rencontre quelqu'un de mon espèce. Monsieur Elden Claflin m'a fait une très bonne impression, j'ai beaucoup parlé avec lui, il m'intimide un peu.

Il prétend que le monde m'appartient si je décide de n'appartenir à personne en retour. Je crois qu'il faisait allusion à Thomas. Mais je n'en suis pas certaine. Quoi qu'il en soit, je ne désire rien d'autre que d'appartenir à Thomas et dès ce soir ce sera chose faite.

Cher Journal, Le 27 novembre 1798

L'autre jour, j'ai surpris une dispute entre le seigneur Claflin et Thomas.

Monsieur Claflin lui reprochait de m'utiliser comme un vulgaire outil. Il disait que je valais beaucoup mieux que ça et que Thomas était indigne de l'amour que je lui porte.

Thomas a répondu qu'il savait ce qui était bon pour moi et qu'il était le seul à pouvoir décider de la vie que je pouvais mener.

J'aime Thomas plus que de raison. Mais je ne suis pas certaine d'être d'accord avec ce qu'il pense de moi. Monsieur Elden a-t-il raison? Est-ce que Thomas ne me voit que comme une utilité depuis toutes ces années? Ma première pensée est que non. Mais je sais aussi que les hommes parlent entre eux...

Cher Journal, Le 2 juin 1802

Je ne sais plus quoi penser, pour la première fois depuis que je connais Thomas, nous venons de nous disputer. Elden Claflin m'a parlé de Léa...

Je ne devrais pas être jalouse d'une vie antérieure. Mais le fait que Thomas s'obstine à garder le silence sur sa vie me rend triste et méfiante. J'ai toujours eu la sensation de devoir me conformer à un modèle pour lui plaire et maintenant, j'ai la certitude que Léa était ce modèle en question.

Je sais que je ne pourrais pas en vouloir à Thomas très longtemps. Mais il n'empêche que je suis blessée.

Cher Journal, Le 7 octobre 1812

Je comprends enfin ce que voulait dire Monsieur Elden...

Il m'est difficile de regretter mes choix malgré tout car je reste en dépit de tout ce qu'il m'a fait, follement amoureuse de Thomas, comme au premier jour.

Je regrette n'avoir pas pu me plier plus au souvenir de son premier amour et j'espère que ma prochaine réincarnation y parviendra mieux que moi...

Pour moi, il est malheureusement trop tard, je suis malade et les forces me quittent déjà. J'espère que Thomas ne restera pas seul trop longtemps. La maladie rend mon corps douloureux. Mais c'est mon âme qui subit le plus grand mal à l'idée de laisser mon amour tout seul!

L'Oméga et L'AlphaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant