Chapitre 38 : La colère de l'héritière

532 33 0
                                    


— Non Adali. Mais tu viens de le dire toi-même, ça te fait souffrir. Alors pourquoi t'entêter à continuer d'être en colère? me murmure-t-il avec une tendresse infinie.

Ses doigts frôlent ma joue et leur contact m'arrache une légère plainte, son simple toucher réveille en moi les émotions que j'avais tapis en moi depuis qu'elle m'a quittée...

Je colle mon visage un peu plus contre sa paume et m'abandonne une toute dernière fois au confort que la présence de Hash m'offre.

Je rouvre les yeux, prudente et me mords la lèvre en faisant appel à toute la volonté dont je suis capable pour mettre fin à ce moment d'intimité.

— Et toi, ce n'est pas la colère et la rancœur qui t'empêchent d'être avec moi ?

— Ça n'a rien à voir Adali !

Hash a beau me l'assurer avec beaucoup d'aplomb, je sens mes yeux chauffer comme de la braise sans oublier que l'intérieure de mon crâne bouillonne comme un volcan et pour la seconde fois aujourd'hui, j'exerce le talent que j'ai hérité de la Luna.

— Adali tes yeux, ils ont...

— Oui je sais, ils changent de couleur quand quelqu'un essaie de me mentir, je lui réponds d'un ton sec.

Je vois sa bouche dessiner un « o » parfait et le vois baisser les yeux. Honteux d'avoir été pris en flagrant délit de mensonge. Je devrais être furieuse et j'en ai conscience. Mais je vois enfin se profiler à l'horizon, la chance de pouvoir obtenir toutes les réponses que j'attends de la part de mon pseudo-partenaire.

— Qu'est-ce que Thomas a à voir avec tout ça ?

— Ce sont mes affaires Adali ! tranche-t-il.

Je note dans un coin de mon esprit, que mon nouveau talent ne le force pas à me répondre, seulement à me dire la vérité. Alors peut-être devrais-je essayer une approche différente ?

— Thomas t'a-t-il fait du mal ?

— Non !

« Non, en effet... »

— À quelqu'un de ta famille, ou de ton ancienne meute ?

— Non ! s'entête-t-il de plus en plus tranchant.

« Si, je le sens... Mais pourquoi, qu'est-ce qui aurait pu pousser le Lycan à faire du mal à une de ses meutes ? »

— Tu veux te venger de lui, n'est-ce pas ?

— Oui ! Hash me foudroie du regard et je devine sans mal, que même sans mon détecteur de mensonges intégrer, il lui aurait été impossible de mentir à ce sujet.

J'éprouve momentanément une compassion si forte à l'égard de mon « ami », que j'oublie un instant mes propres rancœurs, j'approche ma main de son visage avec l'intention de le réconforter. Mais il me repousse avec force !

— Arrête ! m'ordonne-t-il. Tu ne comprends pas ? Je ne veux pas de ta pitié, je ne veux de l'aide de personne !

— Hash, je pourrais te soutenir, si tu me laissais juste...

Pour la seconde fois sans même m'en rendre compte, j'essaie de le toucher. Mais avant même que ma main ne frôle la sienne, il la balaie d'un revers.

— Je t'ai déjà dit non ! Tu es sourde ou simplement stupide ? !

Je ne peux m'empêcher de sursauter en l'entendant me hurler dessus. Je ne peux plus supporter le mal que nous nous faisons depuis des mois, de plus toutes ces limites que nous nous sommes mis l'un à l'autre ne semblent pas avoir le moindre effet.

L'Oméga et L'AlphaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant