Eva me caresse gentiment le dos, attendant que je me remette de ce que nous venons de vivre.
— Tu sais de qui il parlait, à propos de Natasha?
— Non, je n'en sais rien, j'ai honte de l'admettre. Mais je crois que je ne lui ai jamais adressé la parole...
Nous restons assises là sans rien dire pendant quelques minutes. Je songe un instant à la questionner sur ses parents. Mais je n'ose pas le faire...
Eva a sûrement d'autres choses à penser pour que j'évite de lui rajouter des tracas en plus.
— Hum, Adali est-ce que ça va aller? Je dois aller soigner des blessés. Mais je ne veux pas te laisser sans être certaine que ça aille.
— Ne t'en fais pas pour moi, ça m'a un peu secoué. Mais je vais bien.
Elle m'offre un sourire réconfortant avant de repartir. Plus je la connais et plus j'admire son caractère. En apparence elle semble douce et sensible. Mais elle est également capable de se montrer coriace et fait toujours preuve de sang-froid.
La mort de Jim a changé quelque chose en moi, il n'a pas eu l'occasion d'établir la vérité avec sa famille. Mais il ne tenait pas à terminer sa vie sur un mensonge. Je trouve que c'est une attitude honorable!
Mon propre père a restauré la vérité avant de pousser son dernier souffle. Ils ont raison je ne supporte plus tous ces mensonges, ces secrets qui envahissent ma vie comme de la mauvaise herbe...
J'erre dans le couloir évitant les personnes qui s'agitent dans tous les sens. Dans quelques heures, Kyle fera une annonce pour toute notre tribu et ce qu'il dira marquera un tournant décisif dans l'histoire de la dernière meute d'Alaska.
Je pousse la grande porte en bois et mon regard est immédiatement attiré par le bouquet de lilas posé sur le côté de son lit. Il n'a pas bonne mine. Mais au moins il est toujours en vie, je suppose que l'on peut remercier Eva pour ça...
Je soupire et vais m'asseoir près de son lit de fortune. Pour quelle raison son fils a décidé de le laisser dans son bureau je l'ignore. Mais le voir ici me rappelle pourquoi j'étais si en colère en partant, toute cette pièce représente ce qu'il a toujours priorisé: le travail, les lois et la meute.
En le regardant de plus près je me demande si ces rides et ces traits tirés ont toujours été là?
— Si tu m'avais laissé une chance, j'aurais tout fait pour que tu sois fier de moi.
Je secoue la tête, non mais qu'est-ce qui me prend de parler à un homme plongé dans le coma... Je doute qu'il puisse m'entendre de toute façon...
Mais quand je relève de nouveau les yeux vers lui, je ne peux retenir toutes les questions que j'aurais aimé lui poser...
— N'as-tu jamais regretté ce que tu m'as fait? Ce que tu nous as fait à tous? Mes deux mères pensent que tu tiens sincèrement à moi. Mais tu m'as toujours prouvé le contraire!
« Vraiment et le jour de l'anniversaire de Kyle? Il t'a bien dit qu'il ne te détestait pas. »
— Si tu m'appréciais, pourquoi tu refuses encore de me faire confiance, je suis certaine que tu me vois encore comme un danger...
« Oui mais peut-être qu'il a raison. »
Je plonge ma tête entre mes mains pour repousser les railleries de ma conscience.
— Tu ne le sais pas. Mais j'ai perdu le seul père qui m'a jamais réellement aimé la nuit dernière. Il a donné sa vie pour nous sauver Tye et moi.
VOUS LISEZ
L'Oméga et L'Alpha
ParanormalAdali ne se fait pas d'illusion sur sa nature, depuis toujours elle est certaine d'être un oméga, seulement depuis qu'elle a rencontré Hash, toutes ses certitudes commencent à vaciller comme un château de carte. Alors qu'elle se voyait déjà libérée...