Chapitre 17 : La révélation

642 51 0
                                    


Restée discrète dans une tenue aussi voyante n'est pas chose facile, pourtant je m'en sors bien jusqu'à présent. Je longe les murs, où sont fixés de larges parurent sur lesquels on aperçoit l'histoire et les légendes de notre meute. Ça me laisse un point de retrait stratégique.

Chaque invité, espérant naturellement attirer l'attention, se dirige vers le centre de la salle où je vois Kyle échanger avec Hash.

Quelques minutes plus tard, l'arrivée de l'unique Lycan est annoncée. Jusque-là mon rôle de garde reste incroyablement morne. Quand notre invité d'honneur s'approche de l'héritier de la meute, je vois Hash s'en éloigner, la mine courroucée.

Il disparaît dans la foule, j'aimerais évidemment en connaître la raison, mais je prends sur moi-même puisque mon seul souci en ce jour est et doit rester la sécurité de Kyle.

Sa conversation avec le représentant de notre espèce ne dure pas très longtemps et ce n'est que quand la jeune femme à leurs côtés retire son capuchon que les choses deviennent sérieuses.

Ce n'est pas une louve, c'est certain! Mais le plus saisissant, c'est que cette inconnue soit la partenaire de Kyle, leur lien est visible pas tous dès l'instant où ils se sont acceptés mutuellement.

_Un drôle de hasard... Je murmure pour moi-même.

Le trio se dirige vers le couple royal, je suis trop loin pour les entendre, mais au regard de notre Luna, je devine qu'elle se fait la même réflexion que moi.

Le fait que le Lycan emmène une femme de sa connaissance à présenter à notre prince n'est pas une surprise. Après tout, Kyle a rencontré toutes les filles nobles des autres meutes sous l'initiative de leurs pères. Mais comment a-t-il pu se dire que la partenaire de Kyle serait une non-louve?

Le brouhaha et l'agitation qui reprend le contrôle de nos invités m'empêchent d'assurer mes fonctions. Je longe donc le mur pour me rapprocher un maximum de Kyle et de sa jeune partenaire, sans toutefois quitter l'obscurité des tapisseries.

Presque une heure s'écoule avant que Kyle ne se rende compte que la prononciation de ses vœux et l'annonce de son gouvernement arrive à son terme, je le vois chercher tout autour de lui la mine soucieuse et quitte à regret mon isolisme.

_Je ne sais pas où est Ada, et il est hors de question que je te laisse seul. Explique-t-il à la petite blonde à ses côtés.

« Ça alors... Est-ce que Kyle serait en réalité un gentleman? »

Je me promets de lui faire remarquer ce soudain changement d'attitude plus tard, mais ce n'est pour l'instant pas l'heure de le taquiner.

_Ada? Répète-t-elle, en cherchant à présent, elle aussi aux alentours.

_Je suis juste là.

Je les vois sursauter et Kyle me reproche de mettre en péril sa santé cardiaque. Je suis apparemment trop discrète. Il prendrait sans doute plus de temps pour me faire des remarques en tant normal, mais il est pressé.

_Tu veux bien...

_Ne t'en fais pas, je veille sur elle! je lui assure fermement. Je le vois s'éloigner à regret.

Comme par magie, Hash apparaît à ses côtés et tous les deux montent l'escalier pour se placer derrière le garde-fou aménagé comme une tribune en vue de son allocution.

_Vous venez? dis-je à l'intention de la jeune femme qui continue de fixer son idiot de partenaire avec un regard émerveillé.

_Oh, oui! dit-elle précipitamment.

L'Oméga et L'AlphaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant