— Adali, réfléchi encore, si tu t'inquiètes, je suis prêt à t'attendre!
— Merci Thomas, tu as été là pour moi à un moment crucial de ma vie et je suis certaine qu'on se reverra, mais je pense que le but de ma vie ne doit pas dépendre d'un homme, fut-il roi...
— Alors c'est parce que je suis le Lycan?
Je secoue la tête en cherchant mes mots avec soin.
— Bien sûr que non, mais je ne suis pas Georgiana et si tu as raison sur mon compte, tu me retrouveras dans une autre vie, quoi qu'il en soit je veux rester libre dans celle-ci.
— Je ne...
Je secoue la tête et l'interromps avant que cette discussion ne finisse en supplications veines et lamentables.
— Ma décision est prise.
Durant un bref instant j'ai l'impression de voir un éclat de rage traverser son regard, mais cette vision est si fugace, que je me persuade très vite d'avoir seulement rêvé.
Thomas attrape ma main et y dépose un doux baiser sur le dos de celle-ci.
— Tu es libre d'aller où bon te semble, mais je suis certain que tu reviendras vers moi. C'est notre destin commun après tout. Je regagnerai mon territoire demain et si d'ici là, tu changes d'avis, alors je serai plus que ravie de t'emmener.
Je lui souris et lui répète que ma décision est prise et que je ne compte pas revenir dessus.
Thomas et moi nous quittons comme de vieux amis et je me sens plus légère maintenant que j'ai fait mon choix.
C'est comme si une lourde charge venait de m'être retiré des épaules et que je pouvais enfin respirer librement.
Je monte chaque marche menant au bureau de Kyle avec un sentiment de félicité grandissant. Mais ma bonne humeur s'estompe rapidement quand je perçois des éclats de voix.
Jamais je n'avais entendu Eva et Kyle se disputer auparavant ou du moins, jamais je ne les avais entendus crier.
— Pourquoi tu ne m'as rien dit?!
— Je le voulais, je te le jure, mais c'était trop difficile!
— Difficile?! Difficile! J'ai pris ta défense devant le conseil, devant mon propre père et toi tu m'as caché que tu es une...
— Vas-y, dis-le! Je vois bien que ça te dégoûte!
Derrière son ton de défi, je perçois sa vulnérabilité, un trémolo dans sa voix me brise le cœur.
Derrière moi j'aperçois quelques regards s'attarder sur la porte du bureau du prince héritier et je devine que tous tendent l'oreille pour savoir ce qui peut bien diviser le nouveau couple royal.
Ce que je redoutais est arrivé, j'espérais annoncer à Mani que j'étais une sorcière quand il serait de meilleure humeur. Mais le temps continuait à passer et ma culpabilité devenait insoutenable.
J'ai les yeux qui brûlent, il a d'abord éclaté de rire en pensant que je plaisantais. Mais l'expression qui animait son visage, quand il a compris que je ne saurais être plus sérieuse, m'a tout bonnement déchiré le cœur.
— Vas-y, dis-le! Je vois bien que ça te dégoûte!
La voix de Kyle baisse d'une octave et je l'entends maugréer.
— Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit...
— Alors, ose me dire que je fais erreur et que tu n'es pas dégoûté à l'idée que je sois une...
VOUS LISEZ
L'Oméga et L'Alpha
ParanormalAdali ne se fait pas d'illusion sur sa nature, depuis toujours elle est certaine d'être un oméga, seulement depuis qu'elle a rencontré Hash, toutes ses certitudes commencent à vaciller comme un château de carte. Alors qu'elle se voyait déjà libérée...