Chapitre 8 : Garde personnelle

870 64 3
                                    


Nous sommes le lundi quatre juillet, l'année dernière à la même date je me permettais de traînasser au lit. Seulement cette année je vais commencer ma formation d'apprentie dans la garde royale.

Je me rince le visage sous l'eau froide, tresse mes cheveux et me brosse rapidement les dents avant d'accompagner mon père en voiture.

Le centre d'entraînement étant une vieille caserne de pompiers réaménagée, il n'est pas très difficile de le distinguer des autres bâtiments.

Celui-ci présente un second atout, il ne se situe qu'à deux kilomètres de la maison de la meute.

Me sentant relativement nerveuse, j'ai prié mon père la veille de me déposer une demi-heure en avance. Celui-ci m'a assuré que tout se passerait bien, mais a tout de même accédé à ma requête.

_Ma pauvre Ada, tu aurais peut-être dû manger quelque chose avant de partir.

_Je ne peux simplement pas, ils ne m'accepteront jamais. Qui voudrais de quelqu'un comme..., moi!

_Comment ça, comme toi? À sa manière de fuir mon regard, je me doute qu'il n'est pas sincère avec moi. Mais je n'insiste pas, j'ai bien plus important à penser à cet instant.

Je tente d'appliquer les exercices de relaxation de tante Prudence, j'inspire profondément et expire après trois secondes de retenue.

_Tu vas rejoindre la garde royale, toi? S'étouffe mon oncle Trent, en avalant de travers un morceau de gâteau.

_Oui.

_Et c'est la Luna qui te l'a personnellement demandé?

_Oui.

_Pour protéger notre jeune prince, que tu détestes?

_Pour la troisième fois, oui! Tonton, combien de fois vas-tu me faire répéter?

Il se frotte le visage et nous attendons tous une réaction un peu plus décisive de sa part. Puisque le frère de mon père a autrefois fait partie de la garde royale pendant un peu plus de trente ans.

_J'ai confiance en toi, ma petite, mais je crois que tu ne te rends pas compte de l'endroit où tu vas mettre les pieds...

_Alors, raconte-moi.

Il hausse les épaules et s'affale dans son siège en me fixant avec le plus grand sérieux. Il est évident qu'il évalue ma détermination.

_Je me suis engagée auprès de la Luna, je ne changerai pas d'avis, je veux juste savoir ce qui m'attend...

_Dans ce cas... Soupire-t-il. Après avoir fini d'une traite sa chope de bière, qu'il repose devant lui, il se lève de table et me fait signe de l'accompagner.

Nous marchons dans les sous-bois à proximité de la clôture de notre jardin.

_Tu t'en doutes certainement, mais il y aura quelques bizutages, histoire de tester votre détermination, d'instaurer une ambiance « bon enfant », mais surtout pour évaluer ton caractère.

_Donc tu me recommandes de jouer le jeu?

_Dans la mesure du raisonnable, vous ne serez pas plus de trois ou quatre filles je pense. Les hommes de la meute auront tendance à vous taquiner pour mesurer votre caractère... Certains verront en vous des proies faciles, d'autres pourront aussi avoir des idées derrière la tête. Ne les laisse pas jouer avec ta fierté ou te mettre la pression pour t'inciter à faire des choses que tu ne veux pas faire. Ils ne te prendront pas plus au sérieux, bien au contraire!

L'Oméga et L'AlphaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant