Chapitre 45 : La guerre . Partie 1

553 34 0
                                    


Jamais je n'avais vu de pièce semblable, à l'instant où je franchis le pas de la porte, j'ai la sensation de faire un saut dans le temps.

À la fois gigantesque et lumineuse, la salle est éclairée par de grands vitraux. Au centre se trouve une table plus imposante que je n'aurais pu l'imaginer et je ne saurais dire combien de siège l'entoure.

— C'est la salle de conseil des Alphas, chaque meute en a une pour convier tous les Alphas de ce monde. m'explique mon partenaire.

— OH! Je tourne sur moi-même pour mémoriser chaque détail, que ce soit la structure ou les meubles, tout ici semble avoir traversé les époques.

— Est-ce que c'est déjà arrivé?

— Quoi donc? me demande Mani amusé par mon ébahissement.

— Que tous les Alphas du monde se rassemblent.

— Une seule fois.

Je me tourne vers William Byron Belleau, le roi de la tribu du Montana, d'un geste de la main il désigne les vitraux.

— Ils retracent l'histoire de notre espèce au sein de notre monde et l'arrivée de notre tout premier Lycan.

— Le prédécesseur de Thomas?! je m'exclame en m'approchant pour observer avec plus d'attention l'histoire des hommes loups depuis le commencement.

— Vous l'appelez Thomas? s'étonne l'Alpha de l'État de Washington avec une réprobation évidente.

J'oublie trop souvent ce que ce monstre représente à leurs yeux.

— Ne voyez pas dans mes manières un dédain pour vos coutumes Messieurs, j'ai grandi dans la maison du Lycan. Mais je reste une sorcière et je ne l'ai jamais considéré comme mon maître.

Je crains de m'être montré grossière mais les regards qu'ils s'adressent entre eux me donnent du courage. Je reporte mon attention sur le vitrail au centre de tous les autres.

Une femme aux longs cheveux noirs et drapé d'une robe d'un bleu incomparable serre dans ses bras un homme qui semble s'éteindre.

— Est-ce...

— Oui, il s'agit de la toute première Luna, la mère de tous nos peuples, c'est la raison pour laquelle on la représente de manière aussi glorieuse.

— Elle semble tellement triste...

L'émotion qui traverse ses yeux me déchire le cœur, comme si c'était moi qui venais de perdre Mani. L'émotion me submerge tellement que je n'ai d'autre choix que de détourner les yeux.

— Et si nous commencions, il me semble que vous allez bientôt rentrer en guerre, c'est du moins la raison que vous m'avez donnée pour m'empêcher de rentrer en Californie... s'impatiente le seigneur Jackson Havdale.

Quand tout le monde a enfin pris place, je pose la main sur l'un des lourds sièges qui entourent la table. Mais une main me retient.

Je relève les yeux vers Kyle.

— Personne n'est autorisé à prendre la place réservée d'un autre Alpha.

— Oh, pardon je ne... Mais avant que je ne fisse ma phrase, il attrape ma main et me conduit vers le bout de table où son propre siège se démarque de tous les autres. Il le recule et m'invite à m'y asseoir.

— Qu'est-ce que tu fais, je croyais que personne ne pouvait.

— Tu es plus que méritante de siéger à cette assemblée, par conséquent, si tu dois prendre un siège, tu dois prendre le mien!

L'Oméga et L'AlphaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant