Chapitre 23 : Un danger

656 47 0
                                    


La pluie semble frapper encore plus fort contre le carreau et le tonnerre parvient presque à recouvrir mes pensées confuses. Eva me pose la question que tout mon entourage redoute depuis que j'ai six ans quand j'ai effectué ma première transformation.

« Oui, je suis un Oméga. » Je m'apprête à prononcer ces cinq malheureux mots, mais une autre réponse franchit mes lèvres.

— Je ne sais pas, peut-être...

— Tu ne sais pas? répète-t-elle avec douceur.

J'ai la sensation que mon cœur est mis à nu, je me suis toujours efforcée de ne pas trop espérer, ni même de trop y penser.

Mais depuis que je sais qu'Hash est un Alpha, une question m'obsède: Comment un Alpha peut-il être lié à un Oméga. Alors que c'est son contraire? Cela reviendrait à marier un loup et un agneau.

La règle la plus fondamentale de notre espèce, est qu'un Alpha est toujours lié à une Luna. Suis-je une Luna? Serait-ce au moins possible? L'image de la mère de Kyle s'impose alors à mon esprit et une voix dans ma tête me souffle des souvenirs qui vont dans ce sens.

« Ça expliquerait pourquoi la Luna ressent une telle amitié pour moi... Pourquoi elle tenait tant à ce que Kyle et moi nous entendions, elle pensait sûrement que quand viendrait la révélation de son fils, je serais sa partenaire? »

Je repousse ses réflexions le plus loin possible de moi, je suis certaine que je fais erreur, notre Luna a de très grands pouvoirs, elle est capable de voir l'avenir, elle n'aurait donc pas pu se tromper autant!

Eva continue de me regarder en silence, elle n'interrompt pas le cheminement de mes pensées, elle remonte son plaid sur ses genoux et resserre ses mains autour de sa tasse dont la vapeur commence à se dissiper.

— Bref. Ce qu'il faut que tu retiennes, c'est qu'un Oméga représente un danger, même pour les gens qu'il aime. Je dirais même, surtout pour les gens qu'il aime!

Eva me regarde avec des yeux maussades, elle s'apprête à dire quelque chose, mais je vois bien qu'elle se ravise et décide de changer de sujet.

— Ce qui s'est passé à la révélation de Man..., euh, Kyle... Toi et l'autre garçon pensait qu'il était un Oméga?

Eva est très perspicace, je m'étais arrangée pour ne pas lui en parler. Si cette information se répandait au sein de notre meute, ça pourrait endommager son image d'Alpha. Mais je suis certaine qu'elle l'a déjà compris.

— Une pleine lune représente un Alpha. Plus cette dernière scintille, plus le pouvoir de son Alpha est grand. À l'inverse une nouvelle lune, autrement dit: l'absence de lune, est le symbole des Omégas. De la même façon, plus l'obscurité est saisissante, plus la nature de l'Oméga est intense. Ce qui est arrivé à Kyle, c'est du jamais vu. Deux types de lune se sont affichés, et ces deux lunes représentent l'inverse l'une de l'autre.

— Qu'est-ce que ça signifie?

Je tressaille.

— Rien du tout! dis-je avec plus de fermeté que nécessaire. La plaque des révélations a dû se tromper et se reprendre après. Kyle est promis à un grand avenir. Tu as vu toi-même comme la lune brillait...

— Tu ne devrais pas être aussi gentille avec lui. me fait-elle remarquer.

— Pourquoi ça?

— Tu as entendu ce qu'il a dit dans le bureau tout à l'heure? Il ne s'est pas comporté comme un ami devrait le faire!

Je lui souris reconnaissante de son soutien, je ne me doutais pas que parler à une amie me serait si agréable.

— Je redoutais que tu aies interprété ses paroles pour toi!

L'Oméga et L'AlphaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant