Chapitre 43 : Tu es à moi ! Partie 2

606 31 0
                                    


Eleanor semble complètement électrisée, elle meurt d'envie de répondre à ma question, je le sens, c'est aussi visible que le nez au milieu de la figure...

Elle s'accroche à mon bras et m'invite à faire quelques pas en sa compagnie dans le hall, en attendant que l'on annonce le repas.

Nous nous dirigeons vers la sortie de la salle à manger, quand nous sommes rappelées par Elden et Arthuro.

— Où partez-vous Mesdames, nous n'allons pas tarder à souper.

Malgré son sourire affable, je suis certaine qu'Arthuro essaie de faire passer un message à ma voisine et loin de son air jovial, je devine les efforts considérables qu'il fournit pour se contenir.

Une telle contenance force le respect, je dois bien l'admettre...

Ne vous en faites pas mon cher, nous ne tarderons pas, disons que Mademoiselle Adali s'est proposé de m'aider d'une manière que seule une dame est en capacité de le faire.

Arthuro ne se départ pas de son sourire. Mais son coup d'œil en direction de Thomas m'interpelle.

Je vous promets que nous ne serons pas longues, vous ne vous apercevrez même pas de notre absence! j'ajoute précipitamment.

Pour la troisième fois de la soirée, mon auditoire s'étonne de mon intervention. Pourtant est-ce une raison pour me dévisager de la sorte? Je me mords la lèvre pour retenir la remarque désobligeante qui me vient à l'esprit.

Dans ce cas, nous vous attendrons.

J'ai un frisson, j'incline légèrement la tête quand je remercie Elden. Eleanor et moi nous éloignons en silence et ce n'est que quand nous arrivons au premier étage que ma nouvelle amie se penche vers moi.

— C'est incroyable..., combien de langues sais-tu parler Adali?!

— Une seule, quoique je me débrouille plutôt bien en espagnol. je lui réponds sans comprendre ce qu'elle me raconte.

— Ça ne sert à rien d'être modeste, vous nous avez tous impressionnés! m'assure-t-elle avec force.

Je secoue la tête et fronce les sourcils. Mais de quoi parle-t-elle? Elle s'écarte de moi et m'examine un peu plus attentivement.

Adali, te rends-tu compte que je suis en train de te parler en Français?

J'éclate de rire. Mais je ne suis guère imitée. Elle est en train de me parler en Français, sérieusement?

Je ne sais pas parler Français et je crois que je m'en rendrais compte si je vous parlais dans une autre langue...

Eleanor secoue la tête.

— Thomas m'avait prévenu que tu as une grande quantité de pouvoirs. Mais je dois dire que la vie t'a injustement choyé de talents précieux ma chère amie. Adali, tu viens de me répondre en Français! À l'instant! insiste-t-elle en me pressant par les épaules.

— En Français?

— Oui ma chère. m'assure-t-elle. Et tu as acquiescé quand Elden t'a parlé en Grec!

— Mais je n'ai aucune notion de Grec...

— Adali, je pense que tu es polyglotte!

Moi, polyglotte? En fait oui à bien y réfléchir, il me semble que Road y avait fait allusion il y a des mois de ça. Mais je ne peux pas pleinement en profiter puisque ce talent est apparemment passif! Je commence tout juste à me réjouir, quand un détail plus contrariant me revient.

L'Oméga et L'AlphaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant