Chapitre 12 : L'amitié

799 61 1
                                    


Uka m'a dit que l'on commence toujours un journal intime par « cher journal »

Donc: Cher journal,

Ça fait une semaine que j'ai surpris la conversation des parents Diaz à mon sujet...

Depuis ce jour, Uka est devenue gentille avec moi. Elle ne me met plus à la porte de notre chambre, elle me parle et joue avec moi, c'est même elle qui m'a donné ce journal.

Chaque soir elle me brosse les cheveux, je l'aime bien...

En fait, à chaque fois qu'elle cherche à passer du temps avec moi, je ressens une grande chaleur dans mon cœur et je veux lui faire un câlin! J'aimerais qu'on soit de vraies sœurs! Mais Tye n'est pas gentil avec moi, il rit à chaque fois que je commence à parler et il casse toutes mes affaires. Quand ses parents le grondent, il crie sur moi en disant que c'est de ma faute...

C'est vraiment pas juste!

Cher journal,

J'ai une bonne nouvelle, aujourd'hui on est le vingt-deux décembre, c'est mon anniversaire!

Madame Diaz va me préparer un gâteau d'anniversaire à la praline avec du glaçage et de la pâte d'amande, je ne sais pas ce qu'est la « pâte d'amande », mais j'aime bien les amandes, donc ce sera sûrement bon! Je te raconterais tout plus tard!

Finalement, ce n'était pas un bon anniversaire. J'allais souffler mes bougies quand Tye est arrivé dans le salon en courant, il a jeté une boule de neige sur moi, mais dedans il y avait de la terre et un oiseau mort. L'oiseau est retombé sur le gâteau, j'avais du sang et des plumes partout sur moi. Mon cher journal, j'ai honte de le dire, mais pour la première fois depuis que je suis dans cette maison, j'ai pleuré devant eux... Je déteste Tye! Sa mère et son père l'ont puni, ils m'ont dit qu'il s'en voulait, mais je crois que c'est faux.

Cher journal,

Ça fait un mois, mais j'ai encore fait un cauchemar sur les oiseaux, je les déteste, ils me font peur maintenant!

Tye est un peu plus gentil avec moi par contre... Mais je ne lui fais toujours pas confiance.

Madame Harper m'a dit qu'il ne s'attendait pas à me voir pleurer la dernière fois et qu'il ne sait pas comment se faire pardonner... Je te laisse cher journal, je vais aller jouer avec Uka!

Il faut absolument que je te raconte ce qui s'est passé mon cher journal! Tye a réorganisé un anniversaire pour moi, nous sommes allés au restaurant à Juneau avec toute la famille Diaz et Tye a utilisé l'argent de sa tirelire (celle en forme de ballon de basket), pour que je joue sur les jeux du restaurant toute la soirée. On a même fait une photo! Il m'a présenté ses excuses et maintenant je le crois! Lui aussi, je voudrais qu'il soit mon vrai frère!

Cher journal,

J'ai un problème..., aujourd'hui, j'ai presque appelé Madame Harper « Maman ».

Je ne l'ai pas fait exprès, je pense que c'est parce qu'Uka et Tye l'appelle comme ça tout le temps et du coup, j'ai failli le faire moi aussi!

Si j'appelle Madame Harper et Monsieur Oliver, « Maman » ou « Papa », Uka et Tye vont de nouveau m'en vouloir, pas vrai? Il faut que je fasse attention...

Cher journal,

Ce matin Monsieur Oliver, m'a demandé, si je voulais l'accompagner à son travail demain, Madame Harper n'avait pas l'air contente.

L'Oméga et L'AlphaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant