Chapitre 13 : La sortie

683 45 0
                                    


— Je m'appelle Rose Abigaëlle Marta Diaz! Vous êtes vraiment un prince?

— Oui, en effet.

Du coin de l'œil je surprends une œillade complice et moqueuse entre mon Bêta et la responsable de ma garde personnelle.

— J'ai déjà vu une photo de vous, vous êtes trop beau! Mes parents et moi venons d'une autre meute et le prince de notre meute, lui, il n'est pas beau!

J'éclate de rire, devant tant d'aplomb.

— Ah bon et tu viens de quelle meute Marta Diaz?

Je vois la gamine froncer le nez d'un air contrarié.

— Non, appelez-moi Abigaëlle, ou même Rose si vous voulez!

«!! »

— Abi! S'offusque sa cousine.

— Bon bah, Abigaëlle alors. reprend-elle en levant les yeux au ciel.

— Si tu veux, va pour Abigaëlle.

— Du coup, maman, papa et moi venons de Californie, on n'habite pas très loin d'Ukiah, vous connaissez?

— Seulement de nom.

J'ai à peine le temps de répondre, qu'elle se relance dans de très longues explications. Elle me raconte qu'elle est en vacances ici. Que son père est originaire de cette meute.

Qu'il faisait partie de notre garde royale avant qu'il ne se lie à sa mère et la suive dans sa tribu d'origine.

— Abi, tu ne devrais pas raconter ta vie comme ça. Lui reproche Adali consternée.

— Vous allez voir quoi vous? reprends Abi à mon intention, comme si elle n'avait pas entendu le reproche de sa cousine.

— Un film d'horreur.

— Moi aussi je veux en voir un! s'écrie joyeusement Abigaëlle.

— Non, alors là tu rêves ma grande!

— Ada, s'il te plaît?!

— Abi, je t'ai dit non! Ne me force pas à m'énerver. L'avertissement d'Adali semble faire son effet.

— Peut-être pourrait-on se joindre à vous?

Je vois trois paires d'yeux se tourner vers moi.

— Ce serait sympa, on est tous les quatre ici, autant en profiter. Il n'a fallu qu'une demi-seconde à mon ami pour se joindre à ma proposition.

— Oh oui ce serait génial!

Seule Adali, montre une réserve, elle s'apprête à décliner ma proposition, quand Abi grimpe sur ses genoux et se pend à son cou en la suppliant.

— S'il te plaît, juste cette fois et promis je ne ferais plus de caprice!

— Menteuse! rétorque-t-elle avec un sourire, pourtant toute son attitude démontre qu'elle s'apprête à céder. Bon qu'est-ce que vous voulez voir? conclut-elle.

— Un film d'horreur?

— Ne force pas ta chance, Abi!

Nous décidons donc d'aller voir un dessin animé. Je voulais profiter de ce moment pour m'expliquer et peut-être même faire la paix avec Adali, mais sa cousine ne m'en laisse pas l'occasion, puisqu'elle se place entre nous dans la salle de cinéma.

Bien que nous ne devions passer que la séance de cinéma ensemble, les garçons nous ont accompagnés dans le reste de nos activités toute la journée.

L'Oméga et L'AlphaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant