BISMILLAH RAHMAN RAHIM
PLUIE DE BISOUS 💋💋💋 ET DE BONHEUR À VOUS MES BIENS AIMÉES ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
DEUX JOURS PLUS TARD
AÏSHA FADILA SALL
Deux jours maintenant que tonton Seydou est six pieds sous terre, Tante FADILA est déjà entré dans sa période de veuvage, Laïla Samira est inconsolable , j'ai tellement peur qu'elle ne fini par tomber malade. Les invités sont déjà partis,J'ai fini de préparer le petit déjeuner, quelques minutes après quelqu'un frappa à la porte,je suis allé ouvrir et c'était un certain Mr Niang,il a l'habitude de venir ici c'est un très bon ami à mon oncle,je suis allée informer ma Tante.
MOI : Ma tante il ya un certain Mr Niang à la porte !!!!!!!
MAMAN FADILA : Faites-le entré ma fille............ Je lui ai fait entrer et je suis allée appeler tante,que j'ai croisé en chemin.
MAMAN FADILA : Oui Mr Niang bonjour comment allez-vous ?
MR NIANG : Je vais très bien et de votre côté ? Comment vous vivez le deuil de votre mari?
MAMAN FADILA : On tient le coup Mr Niang,et que puis-je faire pour vous ?
MR NIANG : Si je suis là c'est pour vous parler de l'entreprise de Mr Kane .
MAMAN FADILA : Mon mari ?
MR NIANG : Oui Mme Kane.
MAMAN FADILA : Que se passe-t-il avec l'entreprise de mon mari ?
MR NIANG : Je suis un actionneur important dans l'entreprise de Mr Kane,voici même les papiers,je suis venue racheter les parts restantes, pour qu'elle soit définitivement à moi.
MAMAN FADILA : Je ne peux pas prendre cette décision moi seule, celles de mes enfants compte aussi, Attendez je vais appeler ma fille ,car tout ce ceci la reviens de droit,si elle est d'accord je ne trouve aucun inconvénient. Aisha va m'appeler Laïla.
MOI : D'accord ma tante ................
LAÏLA SAMIRA KANE : Maman je suis là.
MAMAN FADILA : Bon voici Mr Niang,il est l'actionneur principal dans l'entreprise de ton père, maintenant il veut racheter le reste des parts qui étaient à ton Papa si toute fois tu es d'accord .
LAÏLA SAMIRA KANE : Bon vue que je ne m'y connais en rien concernant la gestion des entreprises,je suis partante pour la vente, Mr Niang revenez la semaine prochaine pour la signature. Après je vous enverrai par email le reste.
MR NIANG : Il n'ya aucun problème , bon je vais maintenant rentrer......... Après son départ ma tante a sorti une phrase qui a glacé tout mon être.
MAMAN FADILA : Et une dernière chose après ma période de veuvage je veux qu'on retourne au Sénégal, pour nous installer et commencer une nouvelle vie et toi Laïla tu va connaître tes origines et commencer ton affaire de mannequin là,tant dis qu'avec Aisha Fadila, elle serait avec moi dans mon atelier de création.
MOI : Avec plaisir ma tante je suis partante, dis-moi Laïla avais-tu informé tes amies du décès de Tonton.
LAÏLA SAMIRA KANE : Oui ma belle, elles étaient vraiment compatissantes, surtout en pleurs.......... J'allais répondre lorsqu'on entend la porte sonner.
MAMAN FADILA : Attendez-vous quelqu'un?
LAÏLA et MOI: Non peut-être Mr Niang qui a dû oublier Quelques choses........ Une fois à la porte il n'y avait personne à la porte .
LAÏLA SAMIRA KANE : Je vais répondre à l'appel je vous rejoins.
MOI : Ok, mais ma tante allons-y prendre le petit déjeuner , j'ai grave faim comme ça.
MAMAN FADILA : Petite gourmande allons-y............... Quelques minutes après Laïla est revenue disant que c'était ces amies au téléphone.
MOI : J'aime déjà tes amies,sans que je les vois,elles ont l'air des bonnes filles ,moi c'est cette chance que je n'est pas eu.
LAÏLA SAMIRA KANE : Oui elles sont vraiment sympas mes copines, Ohhh j'ai même Oublier,elles m'ont dis qu'une nouvelle entreprise recherche une mannequin pour la publicité de leurs produits de tout genre, voitures, parfums, huile de corps, des vêtements de marque et pleins de trucs .
MOI : Et c'est pour quand ?
LAÏLA SAMIRA KANE : Plutôt serait le mieux, d'abord quelles vont m'envoyer le lien où je vais faire l'inscription par mail et je vais attendre pour m'inscrire .
MOI : Prions Dieu qu'ils acceptent ta demande.
LAÏLA SAMIRA KANE : Amina ya Allah 🤲 🤲 🤲 🤲 🤲 🤲...............
SOUNTOU DIÈNE
Après les évaluations finales,les diplômes nous sont remis, Zahra est encore en France,sa tante ne veut pas qu'elle rentre. Hier nuit j'ai atterri chez moi , je veux dire au Sénégal avec mon diplôme , c'est tard dans la nuit que je suis rentrée, mes parents dormais déjà ,seul le gardien qui était debout,ce matin après ma douche et ma prière de Fadjr,il est déjà 7h55 je me suis apprêtée pour le petit déjeuner car c'est a cette heure qu'on le prend dans cette maison,sous l'ordre de Mr Moctar Diène . Je les trouve en pleine communication avec sa chère épouse,ils n'ont même pas senti ma présence tellement qu'ils sont a fond.
MOI : Bonjourrrrrrrrrrrrrr
PAPA MOCTAR DIÈNE : Ohhhhh ma petite reine comment est-ce que tu es là sans que moi je ne le sache .
MOI : Surprise Papa, je suis enfin rentrée chez toi,mon Roi.
MAMAN FANTA: Elle est de mauvaise goût ta surprise .
MOI : Papa je suis rentrée pour travailler avec toi ,et ne me refuse pas s'il te plaît.
MAMAN FANTA: Mais pourquoi tu en veux toujours à mon bonheur, d'abord tu as tuer mon unique fils et maintenant c'est toi qui veut travailler dans l'entreprise de mon mari pour que du jour au lendemain, elle soit en faillite ?
MOI : En quoi travailler avec mon père à un rapport avec vous maman, elle est à mon père cette entreprise et tu n'a pas contribué à sa création,et pour ce qui est de Badra Fallou,certe il est décédé en voulant me faire plaisir pour mon anniversaire ,mais c'est parce que Allah aussi l'avais décidé ainsi .
MAMAN FANTA: Même si Allah l'avais qu'il meurt ce jour là, au-moins ça ne serais pas de cette manière douloureuse. Si tu n'avais pas tant insisté pour qu'il t'achète ce truc,il serait parmi au moment où nous sommes comme ça .
PAPA MOCTAR DIÈNE : Fanta oublie cette histoire une bonne fois pour toute, elle date depuis plus de 12 ans maintenant,et si j'ai envoyé Sountou pour ces études supérieures en France, c'est pour atténuer les choses,mais toi ,tu ne veux rien comprendre, je pense que le jour où ce jeune homme est venu chez nous vouloir épouser notre fille tout c'était mis en ordre,mais non Mme jouait juste la comédie, pour faire bonne impression.
MOI : C'est bon Papa, Donc j'ai eu une demande en mariage ?
PAPA MOCTAR DIÈNE : Oui,ma petite reine ,un jeune homme courageux, très galant,en plus,il est Venu jusqu'ici pour me demander ta main dans ce salon, vis-à-vis sans l'intermédiaire de quelqu'un d'autre.
MOI : Ohhhh j'ai hâte de lui rencontrer papa.
PAPA MOCTAR DIÈNE : Il m'avait dit qu'il passerait de temps à autre.
MOI uu Avec plaisir, pour le lundi c'est ok n'est-ce pas ?
PAPA MOCTAR DIÈNE : Oui chérie apprête toi.
MOI : Merci papa
MAMAN FANTA: Toi Moctar je t'aurais prévenue en cas de chute ne viens pas pleurer ici.
MOI : Et InchaAllah je ne vous laisserai cette chance.............
VOUS ÊTES MA FORCE 💪 💪 💪 MERCI INFINIMENT POUR CET AMOUR INCONDITIONNEL ❤️ ❤️ ❤️ BONNE LECTURE À VOUS MES AMOURS ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️.
🇬🇳✍️MAÏMOUNA✍️🇬🇳
VOUS LISEZ
LAÏLA SAMIRA KANE 💜
General FictionLaïla Samira Kane est une jeune fille dans la vingtaine, elle est l'enfant unique de ces parents qui a grandit dans l'aisance totale, après la mort de son père c'est elle qui prendra le relais de l'entreprise de ce dernier,dans un premier temps et a...