BISMILLAH RAHMAN RAHIM
PLUIES DE BISOUS 💋💋💋💋💋 ET DE BONHEUR À VOUS MES BIENS AIMÉES ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
N'DÈYE ANTA GUÈYE
J'ai pas du tout aimé le comportement de Badiène oulymata vis-à-vis de Laïla,hier j'ai vraiment eu honte de ce qu'elle a dit à ma copine,je sais qu'elle ne mettrai plus jamais les pieds dans cette maison,sa parole donnée est irrévocable. Kabir est sorti depuis ce matin, même lui n'était pas heureux,je lui ai mainte fois dis de nous chercher un appartement mais il fait sa grosse tête. Je voulais m'allonger un peu mais j'ai soudainement entendu des bruits au salon,je me suis empressée de descendre, façon moi je suis curieuse, c'était Badiène oulymata et Kabir qui se disputait.
MOI : Mais Hayati que se passe-t-il ici ?
BADIÈNE OULYMATA : Joue pas les innocentes avec moi, n'est-ce pas ce que tu voulais diviser ma famille,bha tu l'a réussi,ma plus grosses erreurs c'est de faire de toi ma belle fille, N'dèye Anta Guèye, pourquoi as-tu Demander à mon fils de chercher un appartement pour vous ?
MOI : Ok je vais vous répondre badiène, premièrement c'est de vivre pleinement en intimité avec mon mari, deuxièmement c'est pour pouvoir recevoir les gens chez moi,vue je ne peux pas le faire correctement ici, troisièmement je ne veux pas avoir une quelconque altercation avec vous,et l'idée de diviser votre famille n'a même pas traversé mon esprit.
KABIR N'DIAYE : Dès demain on déménage dans notre appartement.
BADIÈNE OULYMATA : Vraiment tu as préféré ta femme qu'à moi ?
KABIR N'DIAYE : Maman tu ne nous laisse pas le choix,hier c'est ici que tu as humilier Laïla Samira, cette fille est l'incarnation de la sagesse, elle est tellement respectueuse et docile.
BADIÈNE OULYMATA : C'est une prostituée cette fille , à chaque fois je la vois passer à la télé elle est presque toute nue.
MOI : Le métier de quelqu'un ne définit pas sa personnalité,donc chéri je suis partante pour le déménagement vue que badiène ne me laisse pas le choix, elle m'a enfin montrer son vrai visage.
BADIÈNE OULYMATA : Tu es une mal éduquée,ta mère ne ta jamais inculquer des bonnes valeurs, j'aurais dû choisir une autre fille pour mon fils.
MOI : Mais c'est Allah qui m'a choisi pour votre fils et non vous donc par sa grâce tout ira bien entre nous.
KABIR N'DIAYE : Anta monte en haut dans ton état tu ne dois pas crié, s'il te plaît, je ne veux pas qu'il t'arrive quelques choses ni à mon enfant.
MOI : Hummmmm............... Cette femme m'a vraiment déçu depuis Sans vous mentir,je vais me reposer.
SALIMATA THIAM
N'est-ce pas moi,qui m'est entêté de me marier à Abdoul Rachid Thiam,me Voilà aujourd'hui Je vis comme une prisonnière dans la maison de mon propre mari, constamment isolée sans personne à qui parler ,mes parents même les accueillir ici j'ai honte avec mon état actuel,ils ne sont au courant de rien . Les débuts de notre mariage ,il me comblais de cadeaux coûteux ,et des promesses de bonheurs ,ce pendant les choses ont rapidement changer , après une semaine de mariage, Rachid m'a Enfin montrer ces véritables couleurs . J'ai vite compris que c'est un homme insécurisé, il ne me fait pas du tout confiance . Je souffre de l'infidélité de cet homme,lui il ère librement . Le jour qu'il m'a battue jusqu'à ce que j'ai perdue ma grossesse, cette nuit je l'attendais ,mais il n'est pas rentré, fatiguée et épuisée je me suis couchée, c'est ivre qu'il est rentré à la maison, voulant abusé de moi, j'ai su géré la situation,et le lendemain il s'est disputé avec Mansour, j'étais j'ai pas pu préparer , et S'en ai suivi ce que vous avez appris.
J'ai perdu mon enfant sans connaître son existence ,mais je n'est eu que ce que j'ai mérité, maintenant même mon frère je ne peut pas appeler,car j'ai choisi autrui qu'à mon sang,, j'ai abandonné mon métier pour un homme, voila où mon choix m'a menée,et d'après ma compréhension c'est sa mannequin publicitaire qu'il est amoureux et cette fille n'est nulle autre que Laïla Samira Kane........ J'étais dans mes pensées lorsque tata Adja et Tamara viennent me trouver dans ma chambre.TANTE ADJA : Ton mari n'a toujours pas fais signe de vie ?
MOI : Pas encore, qu'il reste là où il est pour le bien de tous .
TAMARA THIAM : Soit forte chérie, Abdoul Rachid ne te mérite pas du tout .
MOI : Hummmmm je voulais aller rendre visite à mes parents depuis mon mariage j'ai pas été là-bas comme si je ne vivais dans la même ville qu'eux .
MAMAN ADJA : Ne dis rien à tes parents concernant ce qui s'est passé ici, s'il te plaît.
MOI : Vous pouvez comptez sur moi.
TAMARA THIAM : Si tu veux je vais t'accompagner.
MOI : Dans ce cas va te préparer ..................... Nous nous sommes mis en route direction chez mes parents, après une demie heure le trajet qui s'est passé dans un silence absolu,car avec Tamara nous n'avons aucune complicité. Arrivées c'est ma mère que nous avons trouvé dans la cour elle préparait le repas favoris de Papa. Dès qu'elle m'a vue, elle a sursauter comme si elle ne m'a pas reconnue, c'est vrai car j'ai perdu assez de poids.
MAMAN LAMARANA : Salimata ma fille c'est vraiment toi 😳😳😳😳?
MOI : Oui maman c'est bien moi.
MAMAN LAMARANA : SoubhannAllah, qu'est ce qui est arrivé à tout ce corps que tu avais ? Oubien tu te nourris de l'eau chaude chez ton mari ........ Elle continuait de parler, elle n'a même pas remarqué la présence de Tamara.
MOI : Maman Tamara te salue depuis longtemps.
MAMAN LAMARANA ; Ohhhh ma princesse,tu as vraiment grandit sois là bienvenue chez toi.
TAMARA THIAM : Enfin,tu t'est rappeler de moi, merci beaucoup ...... Nous avons continué à papoter jusqu'à ce qu'elle me pose la question fatidique,il faut le dire que je m'y attendais déjà.
MAMAN LAMARANA : Saly à quand l'arrivée de mon petit fils ?
MOI : Pour bientôt maman Incha Allah.
TAMARA THIAM : Mais ma tante il est où mon mari ?
MAMAN LAMARANA : Je lui envoyer m'acheter une glace,il ne va pas tarder a revenir.
TAMARA THIAM : Je lui vois à chaque fois passé à la télé .
MAMAN LAMARANA : Tu sais bientôt cet événement d'élections Miss donc il est trop chargé ton vilain chéri........ Quelques minutes après il est revenu après un pot de glace.
MANSOUR THIAM : Ohhh ma petite femme Tamara mais tu es devenue croustillant hein,quel pain te gère actuellement ?
TAMARA THIAM : Je ne vais même pas te répondre,toi là je ne vois plus chez nous, depuis le mariage de mon frère, même Saly tu ne pars pas la saluer.
MANSOUR THIAM : Bha je n'est rien à faire chez vous,la seule personne importante à mes yeux dans votre maison là-bas c'est toi et ma tante,le reste m'importe peu.
TAMARA THIAM : Hummmmm........... J'écoutais leurs conversations et je voyais la façon dont il me guettait. Quelques minutes après nous avons demandé la route pour rentrer.
Après notre sortie de la maison Tamara me dit :
TAMARA THIAM : Donc comme ça à cause de ce feneant de Rachid tu a renier ton grand frère,ton propre sang ?
MOI : Ohhhh jut j'ai oublié mon téléphone donne moi quelques minutes............... Devant la porte d'entrée j'entends Mansour dire à Maman.
MANSOUR THIAM : Maman es-tu sûr que tout vas bien chez ta fille,as-tu remarqué la façon dont elle a dépérit, comme si elle a passé des lustres sans manger, maman ta fille souffre dans ce ménage...... Maman allait répondre je suis rentrée j'ai pris mon téléphone puis sortir en larmes de la maison. Le reste du trajet s'est fait en silence. Je regrette mon choix,et je ne peux pas m'en fuir alors que nous sommes unis par les liens sacrés du mariage.
ET COMMENT TROUVEZ-VOUS LE COMPORTEMENT DE BADIÈNE OULYMATA ?
EST-CE QUE SALIMATA VOUS FAIS PITIER ? MOI PERSONNELLEMENT C'EST UN PEU SEULEMENT.
VOUS ÊTES MA FORCE 💪 💪 💪 💪 MERCI INFINIMENT POUR CET AMOUR INCONDITIONNEL ❤️ ❤️, BONNE LECTURE MES AMOURS ♥️.
🇬🇳✍️ MAÏMOUNA ✍️🇬🇳
VOUS LISEZ
LAÏLA SAMIRA KANE 💜
General FictionLaïla Samira Kane est une jeune fille dans la vingtaine, elle est l'enfant unique de ces parents qui a grandit dans l'aisance totale, après la mort de son père c'est elle qui prendra le relais de l'entreprise de ce dernier,dans un premier temps et a...