MORALITÉ DE L'HISTOIRE

497 47 25
                                    

BISMILLAH RAHMAN RAHIM

PLUIES DE BISOUS 💋💋💋💋 ET DE BONHEUR À VOUS MES BIENS AIMÉES ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

        Nous sommes à 6k merci.

NOTES DE QUELQUES UNES DE MES LECTRICES DE CE QU'ELLES ONT APPRIS COMME LEÇON ET LA PERSONNE QUI LES ONT PLUS MARQUÉS.👇👇👇👇👇

poweramy98 : Selon elle, C'est d'abord par le travail qu'on peut réussir ,il suffit de s'accrocher,de se battre de ne jamais baisser les bras,ou abandonné ces rêves ,car c'est en persévérant qu'on atteint nos objectifs, ensuite il faut toujours rester patient,ne jamais dire une parole qu'on pourrait regretter,et de ne jamais juger une personne car l'habit ne fait pas le moine,puis le plus important, arrêté de vouloir se précipité avec les garçons,dans cette vie là, c'est vrai d'autres n'ont pas de chance ,mais on est tous destinés a quelqu'un ,il suffit d'être juste patiente et croire en Dieu, car c'est entre ces mains se trouve notre destin . La jalousie,le maraboutage n'aboutit à rien , même si Laïla n'a pas voulu renvoyer le sort, mais malheureusement le sort était conventionnelle .

Selon KadiatouNdaw : Dans cette histoire,J'ai appris qu'il est important de croire en ces rêves et de les poursuivre, j'ai également compris qu'il ne faut pas se laisser tromper par les apparences , et il est parfois essentiel d'écouter les conseils de sa famille,de plus j'ai réalisé qu'il est crucial d'éviter d'être cruel envers les Gens car le karma est toujours présent est que la vérité finit toujours par éclater , j'ai constaté que malgré le temps qui passe,deux personnes qui sont destinées ,a être ensemble finiront toujours ensemble ,et aussi un amour sincère se base non pas sur l'apparence ,mais sur le comportement et les actions de chacun ,et Enfin, la personnage qui m'a le plus marqué dans l'histoire est Laïla Samira Kane Diallo ,en raison de son courage et de sa détermination du fait de croire à ces rêves pour les réaliser.

RayanatouAyouba Selon ce qu'elle a appris : Il faut toujours croire en ces rêves ,et quoi qu'il arrive de croire en Allah ,car quand on crois en lui,on sera toujours satisfait de ces bienfaits , qu'il nous octroie ,et aussi fournir d'efforts pour ce qu'on veut afin de l'obtenir honnêtement sans arrière pensée.

MramSanoussyBarrie Selon elle aussi ; Dans cette histoire, j'ai assimilé qu'il est important de croire en ces rêves optimisation de les poursuivre ,et que la vengeance ne nous mène a rien j'ai aussi compris que la vérité triomphe toujours  au mépris que le temps qui passe,deux personnes assignées d'être ensemble , finissent toujours d'être ensemble.

Selon Youmilatouyousra : Premièrement,il ne faut pas se fier aux apparences pour dénigrer ou porter des jugements aux gens , Laïla s'exhibait oui , mais c'est pas pour autant, ça ne faisait pas d'elle une mauvaise fille,la perte d'un être cher ne doit pas être un Motif d'abandon . Ne jamais tout sacrifier pour un  homme sous prétexte de l'amour . Allah est plus fort que les charlatans ,qui sème le vent récolte la tempête , la justice divine tarde mais ne failli pas (Kady, Maty, Rachid, Tata Adja). Et deux personnes Qu'Allah a unit , nulle ne peut les séparer ❤️.

Enfin pour la personne qui m'a marquée tout au long de l'histoire, c'est Aïsha Fadila Sall ,la cousine de Laïla, elle a eu une adolescence difficile au point de finir alcoolique, toxicomane ou toxiwomane😄😄, mais malgré tout, elle a su se relever , assumer le passé , avoir le courage de dénoncer son tyran de frère . Elle a su vivre chez sa tante , s'adapter a leur famille en faire parti, comme quoi,qui veut peut, elle est devenue indépendante de façon licite , elle n'a pas eu honte de son passé,et l'a avoué à son fiancé , elle a su être honnête , ce qui enjolive plus son rôle ,et pour finir elle a été mariée et est restée malgré les péripéties du mariage, franchement , c'est mon coup de coeur ❤️.

       NOTE DE L'AUTEURE

Peu importe la situation,ayez confiance en vous et en vos capacités ,les circonstances actuelles ne déterminent pas les destinations finales , même quand tout semble s'effondrer sur vous ne perdez jamais espoir ,nos plans ne fonctionne toujours pas comme ont le souhaitent,mais Allah a toujours de plans pour tout un chacun . LAÏLA SAMIRA KANE Diallo, depuis toute petite c'était son rêve de devenir Miss, elle a d'abord passer par le mannequinat publicitaire, d'où son patron a failli abuser d'elle, avant de se présenter aux élections Miss Sénégal, qu'elle a géré trois ans successive, avec l'aide de ces amies et de sa famille,et de son amoureux .

Parlons encore de la communication dans une relation qu'elle soit en amitié ou en amour,une  communication polie et respectueuse est plus Vitale que jamais. Pour entretenir une relation ,il faut écouter attentivement , s'intéresser sincèrement à ce qu'on te dis , pour pouvoir répondre de manière réfléchie.La communication, elle est toujours importante,si Laïla n'avait pas eu le courage de communiquer avec Zahra, l'expliquant ce que l'avais fait Rachid pour que sa candidature ne soit pas accepté, elle n'allait peut-être jamais réalisé ce rêve d'être Miss Sénégal .

Je vais vous parler des violences conjugales à l'égard des femmes , Malheureusement c'est la réalité que vivent plusieurs femmes dans les foyers conjugaux , beaucoup d'entre elles qui subissent ces supplices n'osent pas en parler ,ces hommes vise souvent les femmes de nature calme et douce , sachant que ces femmes,ne lèveront jamais le petit doigt pour se défendre ,aucune violence n'est acceptable ,les hommes ont des personnalités différentes ,et être féroce , dominateur ou violent ne fait pas d'un homme,un homme bon. Ça été le cas de salimata et Rachid elle s'est entêté de l'épouser et Voila son résultat,des fois nos propres choix sont les plus mauvais.

Si toi l'homme tu as eu la chance de rencontrer une femme, calme douce et gentille n'utilise jamais ces atouts contre elle, plutôt soit heureux de rencontrer une femme formidable ,mais Heyy Rachid n'a pas regardé l'amour que lui portait salimata,il n'a pas pensé au lien de sang qu'il avait avec elle,il l'a fait subir tout les maux qui existe.

L'avidité, l'orgueil, l'égocentrisme,la méfiance sont des obstacles ,dans le milieu du travail, cultivez une, réputation d'intégrité et de fiabilité car ce sont les pierres angulaires sur lesquelles repose une partenariats durable. Mais Heyy, Rachid n'a même pas pensé à celà, d'abord il a commencé par courtisé Laïla qui était son employée en plus elle lui rapportait assez d'argent,mais il a fallu pour Lui d'essayer d'abuser d'elle, heureusement que Mansour était dans les parages.

Rachid à toujours voulu surpasser Mansour Thiam, alors qu'il ne travaillait pas dans le même milieu, à cause de son avidité, orgueil,ces crimes commis il a finis ces derniers jours en prison. À cause de cette même avidité il n'a pas écouter Issa Camara , sinon peut-être il ne serait pas arrêté de si tôt 😜😜😜😜.

Beaucoup disent que la vraie amitié n'existe plus, certes,celles toxiques sont les plus nombreuses de nos jours ,mais les vraies amies ça existe toujours, Laïla Samira Kane, malgré que toutes ces amies qui se sont mariées avant elle,et d'autres se sont déplacés à cause du foyer comme N'dèye Anta, Yayé Ami, elles ont toujours gardé contact,et elles ont été là pour elle lorsqu'elle avait besoin du soutien.

Aisha Fadila, à cause de sa franchise, elle a eu un mariage heureux,car aurez été d'autres,elles allaient mentir,a leurs conjoints,et au long ça va briser le mariage.

Ne jugez jamais les gens à cause de leur appartenances, comme le cas de maman LAMARANA ,dans un premier temps elle a détester Laïla a cause de ces habits, lorsqu'elle faisait le mannequinat,et c'est Cette même fille qui lui a sauver la vie, elle lui a même rencontrer à la mosquée un vendredi, elle était choquée car pour elle, cette dernière ne s'intéressait guère à la religion et tout ce qui va avec. Finalement elle a eu honte,donc faites doucement.

     FIN DE LA MORALITÉ

REMERCIEMENTS À MES FIDÈLES LECTEURS ET LECTRICES .

Merci encore, merci à cette merveilleuse communauté wattpadiènne que j'ai, grâce à vous, j'ai toujours tenu jusqu'à là,et je vous en serais éternellement reconnaissante mes lover's sachez que L'ÉCRIVAINE DU PARADIS 🇬🇳 🇬🇳 🇬🇳 est plus que fière de vous merciiiiiiiiiiiiiiiiiii.

N'OUBLIEZ JAMAIS LES 5 PRIÈRES QUOTIDIENNES,LA LECTURE DU NOBLE CORAN ,ET DE JEÛNER LES LUNDIS ET JEUDIS, AU-MOINS ALLEZ-Y À LA MOSQUÉE POUR LES PRIÈRES DU VENDREDI,

     🇬🇳✍️ MAÏMOUNA ✍️🇬🇳

LAÏLA SAMIRA KANE 💜Où les histoires vivent. Découvrez maintenant