TREIZIÈME PARTIE

444 68 16
                                    

BISMILLAH RAHMAN RAHIM

PLUIES DE BISOUS 💋💋💋💋 ET DE BONHEUR À VOUS MES BIENS AIMÉES ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

             MAMAN NABOU

Aujourd'hui nous sommes dimanche, c'est tôt le matin que je me suis réveillée,hier mon mari m'a fait savoir qu'on aura de la visite d'une de ces vieilles cousines Fatou, elle a une fille a peu près le même âge que ma fille N'dèye Anta,je suis sûr qu'elle a fini ces études aussi,mais celà fait un bout de temps que je l'entends plus parler d'elle. Donc vue que les condiments sont dans le réfrigérateur, j'attends Anta pour se mettre aux fourneaux .

N'DÈYE ANTA GUÈYE : Mais maman je ne vous ai jamais entendu parler de cette cousine éloignée .

MOI : Même moi j'étais choquée lorsque ton père m'a dit qu'elle venait avec sa fille.

N'DÈYE ANTA GUÈYE : Elle a combien d'enfants ?

MOI ; Elle a trois enfants un garçon l'aîné et deux filles.

N'DÈYE ANTA GUÈYE ; Trop hâte de rencontrer cette Tante et ces enfants.

MOI ;  Dans quelques heures seulement , maintenant depêchons nous en cuisine,il est bientôt midi..................... Après plusieurs heures en cuisine nous avons tout apprêté N'dèye Anta est allée prendre une douche,moi j'ai déjà pris la mienne. J'entends sonnée à la porte, je suis sûr qu'ils sont là, effectivement c'était le cas .

MOI : Ohhh ma très chère Fatou comme ça fait bout de temps ?

MAMAN FATOU : Oui très chère Nabou,tu es devenue de plus en plus belle.

MOI : Ohhhh pas autant que toi ,prenez place.

MAMAN FATOU : Merci.

SITAN & YAYÉ AMI : Salam Alleykoum Tata Nabou enfin heureuse de vous rencontrer.

MOI : Je suis la plus heureuse de vous recevoir sous mon toit après tant d'années, laquelle d'entre vous est Yayé Ami ?

YAYÉ AMI DIOUF : C'est moi ma tante, elle c'est SITAN ma petite sœur.

MOI : Masha Allah, SITAN je ne la connais quasiment pas et toi ma dernière fois de te voir tu n'avais que 2 ans,mais où sont khalifa et BIRAMA ?

MAMAN FATOU : Ils ont eu un empêchement à la dernière minute et toi où sont tes enfants ?

MOI : Modou est allé rencontrer son futur beau père,mais sa petite sœur est là, elle va bientôt descendre.

MAMAN FATOU : Tu es vraiment chanceuse, bientôt tu serais une belle mère.

MOI : Oui InchaAllah,ANTAAAA DESCEND MAINTENANT NOS INVITÉES SONT LÀ.

N'DÈYE ANTA GUÈYE : J'arrive maman.

YAYÉ AMI DIOUF : Ohhhh cette voix,je la reconnais.

N'DÈYE ANTA GUÈYE : Je suis là maman,😳😳😳😳YAYÉ AMI TOI ICI?

YAYÉ AMI DIOUF : Ohhh ma petite Anta .

MOI : Vous vous connaissez ?

N'DÈYE ANTA GUÈYE : Maman c'est elle Yayé Ami,ma camarade ton je te vous parle souvent, nous avons fait l'université ensemble au Canada.

YAYÉ AMI DIOUF :  Mais que ce monde est petit,si je comprends bien nous sommes des cousines c'est ça ?

MAMAN FATOU : Effectivement ma fille,je suis ta tante Fatou l'épouse de ton oncle BIRAMA le cousin de ta maman,voici mon autre fille SITAN la petite sœur de Yayé Ami.

LAÏLA SAMIRA KANE 💜Où les histoires vivent. Découvrez maintenant