Chap 26 : pdv du contrôleur de train

18 8 4
                                    

   Brusquement, elle leva les yeux vers moi. Ces yeux étaient bruns, d'une profondeur bouleversante. Elle fronça les sourcils tout en me fixant en silence. Je restai pétrifié face à elle.

D'habitude, je ne perdais pas mes moyens, mais là, c'était différent. Personne ne m'avait regardé de cette manière avant elle. Elle avait un regard inoubliable.

-Vous comptez le garder ? demanda-t-elle tout à coup en avançant la main vers moi dans le but de récupérer son ticket.

Je devais avoir l'air d'un attardé à la regarder comme cela sans savoir comment réagir, mais j'étais si seul depuis longtemps. Je n'avais pas droit à plus qu'un bonjour ou un merci. Cette interaction me perturba autant qu'elle me fit du bien.

-Désolé, madame.

Je lui rendis son ticket aussitôt.

-Vous faisiez quoi ? demanda-t-elle, suspicieuse.

-Je ...

-D'habitude, vous contrôlez rapidement les billets, non ?

-Oui, vous avez raison, avouai-je.

-Alors ?

-Je ...

Devais-je lui mentir ou être franc avec elle ?

Je détestais les mensonges alors je n'avais pas vraiment le choix. Surtout que cette fille ne méritait pas que je la baratine. C'était moi le bizarre qui matait son prénom, non ? Je devais assumer même si elle allait me prendre pour un malade ou un pervers.

Tant pis, je devais prendre le risque.

Et pourtant, j'espérais tellement qu'elle ne me voie pas comme un dégénéré dans les transports en commun.

Je ne voulais pas qu'elle se dise : Oh non par pitié, un taré de plus !

Le train de nos vies ordinairesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant