Chap 30: pdv Céleste

27 8 4
                                    

   Je n'avais jamais ressenti cela, ce tourbillon dans mon ventre qui me donne le tournis, cette explosion qui chamboule mes entrailles. Ce sentiment étrange de connaître cette personne depuis des années alors que nos regards venaient juste de se croiser.

J'aurais dû avoir peur, prendre mes jambes à mon coup, mais je ne me sentis pas en danger. Je n'avais pas peur étrangement. Je savais que je devais me méfier de cet inconnu, mais c'était comme une certitude.

Cet homme ne me voulait pas de mal. Je le savais.

Mon prénom.

Il voulait connaître mon prénom. J'eus envie de rire tellement cette réponse m'avait paru improbable.

Où étaient planquées les caméras ? Était-ce une blague ?

Puis, soudain, face à sa gêne, j'avais réalisé qu'il était sincère et intimidé par mon attitude.

Honnête, il m'avait révélé qu'il espérait découvrir mon prénom depuis longtemps.

J'avais halluciné. Je pensais être invisible dans ce train, quelconque, insipide. Je n'intéressais jamais personne d'habitude. J'étais cette célibataire endurcie qui ne trouvait jamais chaussure à son pied.

Plus jeune, je m'étais remise en question. Qu'est-ce qui clochait en moi ? Je ne devais pas être assez jolie, assez intéressante, assez remarquable pour interpeller quelqu'un et lui donner envie de me décrypter.

Avec le temps, je m'étais fait une raison. Je rentrais dans la catégorie des filles insignifiantes, voire invisibles. J'avais accepté mon sort.

Mais voilà que cet homme parlait de moi comme de la dame au manteau jaune. J'avais marqué son esprit. J'avais attiré son regard. Il se souvenait de moi et pas d'une autre.

La jolie blonde à quelques sièges d'ici l'indifférait. Il n'avait même pas levé les yeux vers la belle brune aux cheveux bouclés.

Il me regardait moi.

Soudain, je me mis à douter, à perdre pied. Était-ce une tactique de drague ?

Perturbée, je le fixai s'éloigner de moi d'un pas mal assuré. Notre échange se mit à tourner en boucle dans ma tête, encore et encore.

Il voulait connaître mon prénom.

Le train de nos vies ordinairesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant